Diplômé d'un DUT Technique de Commercialisation Bac+2 et d'un Diplôme Master 2 de niveau I Expert en Ingénierie et Management de la Communication Numérique obtenu à l'HETIC (Bac+5), je suis passionné par le SEA et les nouvelles Technologies. A ce titre je détiens également les certifications Google Adwords & Google Shopping qui m'ont permis d'évoluer en tant que chef de projet SEA au cours de mes différentes expériences en agence et en tant qu'autoentrepreneur.

Actualités & Blog Google Adwords

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février 2020

Etre une référence parmi les grands noms de voyagistes est un défi complexe mais abordable. Là ou les grandes compagnies ont le budget et l’équipe, les petites entreprises ont la flexibilité. Là où les marques de voyage tergiversent, doutent et quantifient habilement le risque, vous avez plus de marge d’actions pour oser tester d’autres techniques [...]

janvier 2020

Vous vous posez souvent la question de savoir ce qu’est le référencement SEA et en quoi il peut vous être utile. Nous allons donc répondre à ces questions, au sein de notre article.   Référencement SEA – Qu’est-ce que c’est ? Le référencement SEA ou Search Engine Advertising est un flux mercatique qui repose sur [...]

Particulièrement propice au taux de conversion, la personnalisation des campagnes est un avantage. A cet effet, Microsoft Advertising AKA Microsoft Ads vient d’introduire des campagnes personnalisées pour vous aider à concevoir de nombreuses variantes de votre publicité avec un gain de temps significatif. Nous allons donc vous expliquer, au sein de notre article, comment les [...]

Etant donné que les annonces Google / Microsoft Ads sont de plus en plus automatisées, les questions, de plus en plus nombreuses, se posent sur le modèle d’attribution associé à ces pratiques. En effet, après avoir testé les enchères intelligentes, beaucoup de publicitaires restent dubitatifs concernant les performances que cela peut engendrer, les modèles et [...]

Avoir une vue d’ensemble du comportement de vos consommateurs sur différents médias est possible via Facebook Analytics. Cet outil d’analyse offre une vision achevée du parcours client en associant diverses sources d’informations. Facebook Analytics vous offre donc une idée plus accomplie afin d’être plus efficace dans vos stratégies de communication. Nous allons donc vous expliquer, au sein de [...]

décembre 2019

En avril 2019, Snapchat lançait le « Commercials », son nouveau format vidéo publicitaire, impossible à couper, de 6 secondes. Les publicitaires pourront en profiter directement en libre-service depuis la plateforme. De grandes marques telles que Sephora, Unilever ou encore Universal Pictures International France sont déjà des adeptes de ce nouveau moyen de communication. Nous allons donc [...]

novembre 2019

Réseau social n°1 dans le monde professionnel, LinkedIn travaille continuellement à étendre son panel d’aficionados et la suite d’outils de son offre de communication. Trop souvent jugée comme une plateforme réservée aux audiences professionnelles, LinkedIn Ads invente et profite de son partenariat avec Microsoft afin de créer une offre avec de nouvelles options de ciblage. [...]

Les politiques locales créent un enjeu inéluctable pour de nombreux publicitaires. L’arrivée du tracking offline quant à lui se popularise, permettant une représentation plus aiguisée pour arbitrer ses différents budgets digitaux via leur ROI. Les agences ne sont pas en reste à l’image de Google Ads, qui étend en continu de nouvelles options et travaille à la fiabilité [...]

Nous allons vous expliquer au sein de notre article, comment utiliser les annonces Discovery ads et campaigns.   Discovery ads et campaigns   En 2019 lors du Google Marketing Live, Google avait mis en avant ses projets de monétisation pour Google Discover qui est d’or et déjà utilisé, mensuellement, par plus de 800 millions de [...]