Diplômé d'un DUT Technique de Commercialisation Bac+2 et d'un Diplôme Master 2 de niveau I Expert en Ingénierie et Management de la Communication Numérique obtenu à l'HETIC (Bac+5), je suis passionné par le SEA et les nouvelles Technologies. A ce titre je détiens également les certifications Google Adwords & Google Shopping qui m'ont permis d'évoluer en tant que chef de projet SEA au cours de mes différentes expériences en agence et en tant qu'autoentrepreneur.

Actualités & Blog Google Adwords

Accueil/Actualités & Blog Google Adwords/

décembre 2019

En avril 2019, Snapchat lançait le « Commercials », son nouveau format vidéo publicitaire, impossible à couper, de 6 secondes. Les publicitaires pourront en profiter directement en libre-service depuis la plateforme. De grandes marques telles que Sephora, Unilever ou encore Universal Pictures International France sont déjà des adeptes de ce nouveau moyen de communication. Nous allons donc [...]

novembre 2019

Réseau social n°1 dans le monde professionnel, LinkedIn travaille continuellement à étendre son panel d’aficionados et la suite d’outils de son offre de communication. Trop souvent jugée comme une plateforme réservée aux audiences professionnelles, LinkedIn Ads invente et profite de son partenariat avec Microsoft afin de créer une offre avec de nouvelles options de ciblage. [...]

Les politiques locales créent un enjeu inéluctable pour de nombreux publicitaires. L’arrivée du tracking offline quant à lui se popularise, permettant une représentation plus aiguisée pour arbitrer ses différents budgets digitaux via leur ROI. Les agences ne sont pas en reste à l’image de Google Ads, qui étend en continu de nouvelles options et travaille à la fiabilité [...]

Nous allons vous expliquer au sein de notre article, comment utiliser les annonces Discovery ads et campaigns.   Discovery ads et campaigns   En 2019 lors du Google Marketing Live, Google avait mis en avant ses projets de monétisation pour Google Discover qui est d’or et déjà utilisé, mensuellement, par plus de 800 millions de [...]

Après la mise à disposition de ses formats de campagne qui promeut l’impact visuel (Annonces Discovery Ads et Gallery Ads Google), Google propose désormais un nouveau format de campagne orienté autour de la 3D, Google Ads Swirl. Si de plus en plus de sociétés investissent dans cette technologie, c’est notamment pour répondre aux enjeux de Customer Centrics, où la [...]

octobre 2019

Dans cet article, nous partageons quelques informations pour vous aider à mieux adapter votre site internet à un smartphone.   Importance de l’environnement smartphone   Il est primordial que votre site internet marche bien sur les appareils mobiles. Par conséquent, si vous n’avez pas encore consacré vos ressources nécessaires pour adapter aux smartphones, n’attendez plus. [...]

Lorsque vous paramétrez une extension de lieu au niveau de vos campagnes, vous permettez à vos consommateurs de vous contacter, de se rendre dans votre magasin ou bien de retrouver plus aisément votre adresse.   Nous allons donc vous expliquer au sein de notre article en quoi consiste cette extension.   Démarrage d'une extension de [...]

septembre 2019

Le suivi des appels qui marche grâce aux numéros de transfert Google, vous permet de quantifier les performances de vos extensions d’appels, lieu et de vos campagnes d’appel uniquement. Vous pouvez ainsi connaître la durée de chaque appel, l’heure d’appel ainsi que la localisation d’appel. Vous pouvez également savoir si la liaison téléphonique a été [...]

Les extensions enrichissent votre campagne de données additionnelles pour inciter les cybernautes à sélectionner les articles ou prestations de service de votre société. De manière globale, une extension vous permet d’accroître le taux de clics de vos campagnes de plusieurs points de pourcentage. Elles peuvent se présenter sous le format de boutons d’appel, de données [...]