Diplômé d'un DUT Technique de Commercialisation Bac+2 et d'un Diplôme Master 2 de niveau I Expert en Ingénierie et Management de la Communication Numérique obtenu à l'HETIC (Bac+5), je suis passionné par le SEA et les nouvelles Technologies. A ce titre je détiens également les certifications Google Adwords & Google Shopping qui m'ont permis d'évoluer en tant que chef de projet SEA au cours de mes différentes expériences en agence et en tant qu'autoentrepreneur.

Actualités & Blog Google Adwords

Accueil/Actualités & Blog Google Adwords/

octobre 2018

La conception d’annonces Google Ads peut être difficile et complexe à mettre à jour pour les e-shop ayant un catalogue très mouvant, au niveau de ses références. Beaucoup d’entre vous constate que leur site ne représentent l’image qu’il souhaite renvoyer de leur activité par rapport aux cybernautes (mauvaise émission d’annonces de produits plus disponible, prix [...]

Le RLSA est une avancée relative à Adwords, mise à votre disposition depuis 2013. Il vous permet d’utiliser vos listes de remarketing sur vos annonces Search Google Adwords. Nous allons donc vous expliquer comment fonctionne ce procédé, au sein de notre article. Remarketing List for Search Ads ? Le RLSA Adwords relatif aux résultats de recherche, [...]

Si vous souhaitez mettre en place une annonce sans grand effort, vous adorerez le concept du DSA. Nous allons donc vous expliquez en quoi consiste cet outil, à travers notre article. DSA : une annonce Google Ads sans keywords ? Etre à la recherche de keywords impactant, les ranger et leur octroyer un match (expression, large, exact [...]

septembre 2018

Lors du Google Marketing Live qui s’est tenu il y’a deux mois, le géant de l’Internet nous informait de la mise en place de nouvelles solutions publicitaires et exclusivités à venir pour vos annonces. Parmi toutes les nouveautés annoncées, nous nous intéresserons en particulier à la refondation des solutions publicitaires de Google. En effet, comme [...]

En vigueur depuis Juin 2018, Google a pris la décision de refondre au complet l’identité de l’ensemble de ses outils. En effet, Google à updaté son offre publicitaire et réorganisé toute sa structure organisationnelle au niveau de ses outils. Ce grand groupe a donc informé du changement de nom tous ses utilisateurs, depuis Juillet 2018 [...]

Lorsqu’un cybernaute fait une recherche avec le nom d’un label, l’intention de se rendre sur le site web de cette marque est très souvent présente. Partant de ce constat, quels seraient les intérêts pour une société de budgéter sur Google Adwords sur son propre nom de label. C’est que nous allons vous expliquer, au sein [...]

août 2018

Principalement utilisées sur les ordinateurs, les annonces Google Shopping se dotent pourtant d’un potentiel important sur smartphones. Pour cela, vous devez vous poser les bonnes questions aux bons moments (habitudes des mobinautes, mise en avant de vos articles sur Google Shopping sur smartphones…). C’est pourquoi, nous allons vous aider, au travers de notre article, à [...]

Depuis Mars 2018, Google ajoute une nouvelle corde à son arc : Google Shopping Actions. Cet outil vous donne la possibilité, en tant qu’e-commerçant, de régler uniquement quand une vente est faite. En effet, depuis que Google Shopping est devenu coûteux, les publicistes achètent pour un clic sur une campagne. Ce principe basé sur le CPC [...]

Google Shopping (anciennement Google Products Search) est l’un des outils les plus primordiaux de la communication digitale en terme de CA rapporté. Vous êtes e-commerçant ? Cet outil vous sera donc indispensable dans votre stratégie de vente de produits. Nous allons donc vous expliquer, au sein de notre article, comment l’utiliser à bon escient. Google Shopping ? [...]

Vous avez dans l’optique de maximiser votre trafic Google Shopping ? Et vous n’avez pas tort d’y penser. Les maximisations de trafic Google Shopping vous aident à accroître votre visibilité sur la page de résultats des moteurs de recherche mais également d’augmenter votre Chiffre d’Affaires. En effet, les articles et leurs contenus sont quelque chose de [...]