Diplômé d'un DUT Technique de Commercialisation Bac+2 et d'un Diplôme Master 2 de niveau I Expert en Ingénierie et Management de la Communication Numérique obtenu à l'HETIC (Bac+5), je suis passionné par le SEA et les nouvelles Technologies. A ce titre je détiens également les certifications Google Adwords & Google Shopping qui m'ont permis d'évoluer en tant que chef de projet SEA au cours de mes différentes expériences en agence et en tant qu'autoentrepreneur.

Actualités & Blog Google Adwords

Accueil/Actualités & Blog Google Adwords/

septembre 2019

Le suivi des appels qui marche grâce aux numéros de transfert Google, vous permet de quantifier les performances de vos extensions d’appels, lieu et de vos campagnes d’appel uniquement. Vous pouvez ainsi connaître la durée de chaque appel, l’heure d’appel ainsi que la localisation d’appel. Vous pouvez également savoir si la liaison téléphonique a été [...]

Les extensions enrichissent votre campagne de données additionnelles pour inciter les cybernautes à sélectionner les articles ou prestations de service de votre société. De manière globale, une extension vous permet d’accroître le taux de clics de vos campagnes de plusieurs points de pourcentage. Elles peuvent se présenter sous le format de boutons d’appel, de données [...]

août 2019

SEO, SEA, SMO et SEM sont des acronymes que vous devez souvent voir passer sur Internet. Si vous êtes un débutant, leurs définitions vous échappent peut être. A contrario, si vous êtes un expert dans le domaine, vous en savez un peu plus mais avec quelques hésitations. Il faut dire que l’ensemble des personnes travaillant [...]

Les entrepreneurs tout comme les sociétés espèrent voir les profits de leurs annonces. C’est pourquoi vous devez vous demander de quelle manière utiliser efficacement Adwords afin de produire du bénéfice. C’est ce que nous allons donc vous expliquer, au sein de notre article.   Produire du bénéfice avec Adwords : Conseils Pour les entreprises, ne [...]

Avez-vous déjà pris en compte que certaines campagnes Google Adwords ont des lignes de textes ajoutées ? Il s’agit des extensions Google Adwords. Nous allons donc vous expliquer au sein de notre article en quoi consiste ce principe. Extension Adwords : comprendre le fonctionnement Une extension Adwords est un « format étendu » qui vous permet d’additionner [...]

juin 2019

Cet article a pour but de vous aider à maîtriser votre budget Google Ads efficacement. Voici nos astuces :   Objectif 1 : Maîtriser votre budget récurrent Le budget Google Ads quotidien moyen est le montant moyen que vous souhaitez dépenser par jour à chaque annonce de votre compte. Vous pouvez en effet le modifier à [...]

Si vous avez remarqué que vos clics sur Google Adwords sont trop onéreux, vous devez savoir que Google Ads est un système quasi auto-régulé par les users, Google mettant des limites à encourager de nombreuses entreprises à ouvrir un compte et à mettre en place des règles communes à cet ensemble.   Nous allons donc [...]

mai 2019

SEO, SEA, SMO, SEM doivent vous dire quelque chose. En effet, si vous êtes débutant, ces sigles vous sont probablement inconnus alors que si vous êtes un habitué, vous avez surement la connaissance mais certaines données restent floues. En majorité, tout le monde les confonds et émettent des données pas toujours très justes.   Nous [...]