Diplômé d'un DUT Technique de Commercialisation Bac+2 et d'un Diplôme Master 2 de niveau I Expert en Ingénierie et Management de la Communication Numérique obtenu à l'HETIC (Bac+5), je suis passionné par le SEA et les nouvelles Technologies. A ce titre je détiens également les certifications Google Adwords & Google Shopping qui m'ont permis d'évoluer en tant que chef de projet SEA au cours de mes différentes expériences en agence et en tant qu'autoentrepreneur.

Actualités & Blog Google Adwords

Accueil/Actualités & Blog Google Adwords/

janvier 2019

Pour que vous ayez plus de place pour diffuser vos annonces textuelles et messages publicitaires, Google a récemment effectué des changements aux campagnes textuelles, de grandes tailles. En effet, vous pouvez désormais adjoindre un troisième titre, ajouter une seconde description et user jusqu’à 90 caractères dans chaque contenu. Sur le réseau de recherche, les annonces [...]

Afin de cibler des leads de manière efficiente, votre campagne textuelle doit être caractéristique, adéquate et offrir des occasions. C’est pourquoi nous allons vous aider, au sein de notre article, à mettre en place des campagnes textuelles réussies, en trois points. 1er point : réflexion, action et incitation Concernant la réflexion de votre campagne textuelle, vous [...]

Le score qualité est un élément primordial de votre compte Adwords. Cependant, vous devez certainement vous demander comment celui-ci est calculé et quel impact il peut avoir sur les résultats de votre compte. Nous allons donc, au sein de notre article, vous en expliquer les fondements. Score de qualité ? Tout d’abord, le score de qualité [...]

En 2016, Google mettait en place les campagnes Expanded Text Ads. Désormais, Google met en place un nouveau format de campagnes pour le réseau de recherche : les campagnes RSA. Ce type de format vous permet d’accroitre le nombre de combinaisons pour vos campagnes. Si les campagnes ETA permettaient d’apposer 2 titres de caractères et une [...]

décembre 2018

Depuis Juillet 2018, Google a annoncé une refondation de ses outils publicitaires. Google Adwords a évolué en Google Ads et les fonctionnalités DoubleClick et Google Analytics 360 suite sont devenus Google Marketing Platform. Autre outil ayant changé, DoubleClick for Publishers et DoucleClick Ad Exchange ont fusionnés pour devenir Google AdManager. Durant le Google Marketing Live [...]

Réseau de recherche contre Social Ads : un combat de choix Etant donné que la publicité enligne prend de plus en plus d’importance et que de nombreux publicitaires veulent profiter de la notoriété des régies publicitaires des grands noms d’Internet, en particulier Facebook, un grand nombre d’entre eux se lancent dans ce type de campagne et [...]

novembre 2018

Annoncé en Mars 2018 par Google lors du Search Marketing Expo West, deux nouvelles options sont désormais disponibles sur Youtube. En effet, les audiences customisées sont disponible sur le réseau Display et Google en a profité pour également mettre en place le format Trueview for Action. Nous allons donc vous expliquer, au sein de notre [...]

Mis sous le signe de l’automation, l’attribution et les audiences, 2018 est capital pour vos annonces Adwords. Nous allons donc faire un focus sur ce qui est le plus important sur votre compte Google Adwords et en lien direct avec votre clientèle : vos campagnes. C’est pourquoi nous allons vous expliquer au sein de notre article, [...]

Depuis Avril 2018, Google a annoncé sa dernière trouvaille en matière de format : TrueView for Reach. Cette fonctionnalité est la suite logique du lancement des audiences d’intentions personnalisées qui permettent aux publicitaires de targetter les clients avec des vidéos Youtube via la recherche effectuée sur Google. Ajouté à cela, le format TrueView for Action permet désormais [...]

Google n’arrête pas de faire muter ses fonctionnalités, mises à disposition des publicistes. Avec la maximisation continue de ses algorithmes, la mode est au e-learning. Depuis Mai 2018, Google a annoncé une nouvelle catégorie d’annonces Google Shopping. Etant basé sur les informations du compte, ces nouvelles annonces vont maximiser, de manière automatique, l’émission des campagnes [...]