Diplômé d'un DUT Technique de Commercialisation Bac+2 et d'un Diplôme Master 2 de niveau I Expert en Ingénierie et Management de la Communication Numérique obtenu à l'HETIC (Bac+5), je suis passionné par le SEA et les nouvelles Technologies. A ce titre je détiens également les certifications Google Adwords & Google Shopping qui m'ont permis d'évoluer en tant que chef de projet SEA au cours de mes différentes expériences en agence et en tant qu'autoentrepreneur.

Actualités & Blog Google Adwords

Accueil/Actualités & Blog Google Adwords/

août 2019

Avez-vous déjà pris en compte que certaines campagnes Google Adwords ont des lignes de textes ajoutées ? Il s’agit des extensions Google Adwords. Nous allons donc vous expliquer au sein de notre article en quoi consiste ce principe. Extension Adwords : comprendre le fonctionnement Une extension Adwords est un « format étendu » qui vous permet d’additionner [...]

juin 2019

Cet article a pour but de vous aider à maîtriser votre budget Google Ads efficacement. Voici nos astuces :   Objectif 1 : Maîtriser votre budget récurrent Le budget Google Ads quotidien moyen est le montant moyen que vous souhaitez dépenser par jour à chaque annonce de votre compte. Vous pouvez en effet le modifier à [...]

Si vous avez remarqué que vos clics sur Google Adwords sont trop onéreux, vous devez savoir que Google Ads est un système quasi auto-régulé par les users, Google mettant des limites à encourager de nombreuses entreprises à ouvrir un compte et à mettre en place des règles communes à cet ensemble.   Nous allons donc [...]

mai 2019

SEO, SEA, SMO, SEM doivent vous dire quelque chose. En effet, si vous êtes débutant, ces sigles vous sont probablement inconnus alors que si vous êtes un habitué, vous avez surement la connaissance mais certaines données restent floues. En majorité, tout le monde les confonds et émettent des données pas toujours très justes.   Nous [...]

Vous êtes un créateur d’entreprise et vous voulez utiliser Google Ads/Adwords pour mettre en avant vos articles ou prestations de services à votre cible. Le problème étant que vous ne savez pas comment cela fonctionne. Que l’on vous rassure, vous n’êtes pas le seul dans ce cas et de manière général, ce sont toujours les [...]

avril 2019

Google Ads fonctionne comme une régie publicitaire étant donné qu’une annonce Google Ads ayant pour fin de faire apparaître votre société en tête des recherches Google. Cela indique que lorsqu’un cybernaute fera une requête avec certains des keywords que vous aurez achetés, vous apparaîtrez donc en première place des résultats de recherche. Nous allons donc [...]

Les experts du marketing savent qu’utiliser Google Ads est une politique publicitaire pour inciter des cybernautes à venir sur son site internet. Mais comment garantir alors un bon ROI ? Une annonce de publicité mal managée peut coûter une somme faramineuse, en particulier si elle n’est pas lucrative. Cependant, une annonce Adwords bien gérée pourra [...]