Diplômé d'un DUT Technique de Commercialisation Bac+2 et d'un Diplôme Master 2 de niveau I Expert en Ingénierie et Management de la Communication Numérique obtenu à l'HETIC (Bac+5), je suis passionné par le SEA et les nouvelles Technologies. A ce titre je détiens également les certifications Google Adwords & Google Shopping qui m'ont permis d'évoluer en tant que chef de projet SEA au cours de mes différentes expériences en agence et en tant qu'autoentrepreneur.

Actualités & Blog Google Adwords

Accueil/Actualités & Blog Google Adwords/

juillet 2018

Annoncé depuis Juillet 2017, Google à mis en place, dès lors, certains changements relatifs à la rotation des campagnes sur sa plateforme. Nous allons donc vous expliquer en quoi consistent ces changements, au sein de notre article. Rotation des campagnes ? Les publicitaires déjà existants sur Google Adwords en 2012 se souviennent de la méprise qui [...]

Des modifications au niveau des frais Adwords ont évolué depuis Octobre dernier. Nous allons donc vous expliquer, au sein de cet article, ce qui va changer dans votre budget Adwords. Frais Adwords lissés de manière mensuelle Si, à cause d’un investissement moindre vos campagnes seront émises de façon moins importante, Google pourra accroître désormais vos [...]

juin 2018

La nouvelle interface Google Adwords vous propose désormais de nouvelles options afin de maximiser les avantages de votre landing page. L’onglet page de destination est enfin disponible et a été créé dans le but de maximiser le flux de votre site, grâce à une expérience utilisateur mobile, et d’avoir un flux qui conçoit des conversions [...]

Les éléments d’exclusion du contenu permettent d’immobiliser l’émission de vos annonces Display dans certaines catégories  de site internet, applications mobiles et vidéos qui peuvent ne pas être en phase avec votre marque ou aller contre vos buts publicitaires. Un nombre certain d’options d’exclusion de contenu existe pour les annonces sur le réseau Display telles que, [...]

Depuis la décision du TGI de Paris de 2005, l’achat d’une marque comme keywords sur Adwords n’est pas examiné comme une contrefaçon. Nous allons donc vous expliquer au sein de cet article, ce que cela va changer. Une décision décisive… Cette décision sans appel a été prise lors de l’affaire Interflora contre Florajet qui les [...]

mai 2018

Toujours à l’affût des progrès pour leurs usagers sur Internet, Google a mis en place depuis 2017, le suivi en parallèle qui supplantera l’ancienne version du tracking. Nous allons donc vous expliquer cette nouvelle option, au sein de notre article. Tracking en parallèle ? Le tracking en parallèle confère aux usagers qui cliquent sur votre campagne [...]

Annoncé par Google en Octobre 2017, la nouvelle interface Adwords vous offre de multiples privilèges. Depuis Décembre 2017 également, l’ancienne interface Adwords a été remplacée par la nouvelle et des options bien différentes sont désormais à votre disposition. Nous allons donc vous les énoncer et vous les expliquer, au sein de notre article. Une option [...]

Les annonces Gmail Ads qui permettent d’émettre des campagnes interférentes auprès des cybernautes lorsqu’ils consultent leur boîte Gmail, changent avec l’arrivée de la nouvelle interface Google Adwords. Comme convenu avant l’été 2017, Google ne scanne plus les informations contenues dans les 300 derniers mails de votre boîte Gmail à des fins publicitaires et de nouvelles [...]

Les extensions Adwords dotent votre campagne professionnelle de données supplémentaires, engageant ainsi les cybernautes à faire un choix entre les articles ou les prestations de services de votre société. Dans sa globalité, les extensions Adwords vous permettent d’accroître le taux de clics de vos campagnes de plusieurs points de pourcentage. Ces extensions peuvent se présenter [...]

avril 2018

Afin de faire des campagnes avec Adwords, vous devez commencer par créer une annonce. C’est pourquoi, nous allons vous aider, au sein de cet article, à les différencier et savoir comment les utiliser. Voici notre guide Adwords. Guide Adwords : différentes sortes d’annonces Tout d’abord, le type d’annonce à utiliser dépend de vos buts publicitaires. Par [...]