Diplômé d'un DUT Technique de Commercialisation Bac+2 et d'un Diplôme Master 2 de niveau I Expert en Ingénierie et Management de la Communication Numérique obtenu à l'HETIC (Bac+5), je suis passionné par le SEA et les nouvelles Technologies. A ce titre je détiens également les certifications Google Adwords & Google Shopping qui m'ont permis d'évoluer en tant que chef de projet SEA au cours de mes différentes expériences en agence et en tant qu'autoentrepreneur.

Actualités & Blog Google Adwords

Accueil/Actualités & Blog Google Adwords/

janvier 2019

En 2016, Google mettait en place les campagnes Expanded Text Ads. Désormais, Google met en place un nouveau format de campagnes pour le réseau de recherche : les campagnes RSA. Ce type de format vous permet d’accroitre le nombre de combinaisons pour vos campagnes. Si les campagnes ETA permettaient d’apposer 2 titres de caractères et une [...]

décembre 2018

Depuis Juillet 2018, Google a annoncé une refondation de ses outils publicitaires. Google Adwords a évolué en Google Ads et les fonctionnalités DoubleClick et Google Analytics 360 suite sont devenus Google Marketing Platform. Autre outil ayant changé, DoubleClick for Publishers et DoucleClick Ad Exchange ont fusionnés pour devenir Google AdManager. Durant le Google Marketing Live [...]

Réseau de recherche contre Social Ads : un combat de choix Etant donné que la publicité enligne prend de plus en plus d’importance et que de nombreux publicitaires veulent profiter de la notoriété des régies publicitaires des grands noms d’Internet, en particulier Facebook, un grand nombre d’entre eux se lancent dans ce type de campagne et [...]

novembre 2018

Annoncé en Mars 2018 par Google lors du Search Marketing Expo West, deux nouvelles options sont désormais disponibles sur Youtube. En effet, les audiences customisées sont disponible sur le réseau Display et Google en a profité pour également mettre en place le format Trueview for Action. Nous allons donc vous expliquer, au sein de notre [...]

Mis sous le signe de l’automation, l’attribution et les audiences, 2018 est capital pour vos annonces Adwords. Nous allons donc faire un focus sur ce qui est le plus important sur votre compte Google Adwords et en lien direct avec votre clientèle : vos campagnes. C’est pourquoi nous allons vous expliquer au sein de notre article, [...]

Depuis Avril 2018, Google a annoncé sa dernière trouvaille en matière de format : TrueView for Reach. Cette fonctionnalité est la suite logique du lancement des audiences d’intentions personnalisées qui permettent aux publicitaires de targetter les clients avec des vidéos Youtube via la recherche effectuée sur Google. Ajouté à cela, le format TrueView for Action permet désormais [...]

Google n’arrête pas de faire muter ses fonctionnalités, mises à disposition des publicistes. Avec la maximisation continue de ses algorithmes, la mode est au e-learning. Depuis Mai 2018, Google a annoncé une nouvelle catégorie d’annonces Google Shopping. Etant basé sur les informations du compte, ces nouvelles annonces vont maximiser, de manière automatique, l’émission des campagnes [...]

octobre 2018

Durant le Google Marketing Live qui s’est tenu il y’a quelques mois, nous étions informés de l’arrivée de nouvelles solutions publicitaires Google et des exclusivités à venir déjà à votre disposition pour vos annonces. Parmi ces avancées, la restructuration ds solutions publicitaires Google. Google Adwords devient Google Ads ainsi que la fusion entre DoubleClick et [...]

La conception d’annonces Google Ads peut être difficile et complexe à mettre à jour pour les e-shop ayant un catalogue très mouvant, au niveau de ses références. Beaucoup d’entre vous constate que leur site ne représentent l’image qu’il souhaite renvoyer de leur activité par rapport aux cybernautes (mauvaise émission d’annonces de produits plus disponible, prix [...]

Le RLSA est une avancée relative à Adwords, mise à votre disposition depuis 2013. Il vous permet d’utiliser vos listes de remarketing sur vos annonces Search Google Adwords. Nous allons donc vous expliquer comment fonctionne ce procédé, au sein de notre article. Remarketing List for Search Ads ? Le RLSA Adwords relatif aux résultats de recherche, [...]