Diplômé d'un DUT Technique de Commercialisation Bac+2 et d'un Diplôme Master 2 de niveau I Expert en Ingénierie et Management de la Communication Numérique obtenu à l'HETIC (Bac+5), je suis passionné par le SEA et les nouvelles Technologies. A ce titre je détiens également les certifications Google Adwords & Google Shopping qui m'ont permis d'évoluer en tant que chef de projet SEA au cours de mes différentes expériences en agence et en tant qu'autoentrepreneur.

Actualités & Blog Google Adwords

Accueil/Actualités & Blog Google Adwords/

août 2018

Principalement utilisées sur les ordinateurs, les annonces Google Shopping se dotent pourtant d’un potentiel important sur smartphones. Pour cela, vous devez vous poser les bonnes questions aux bons moments (habitudes des mobinautes, mise en avant de vos articles sur Google Shopping sur smartphones…). C’est pourquoi, nous allons vous aider, au travers de notre article, à [...]

Depuis Mars 2018, Google ajoute une nouvelle corde à son arc : Google Shopping Actions. Cet outil vous donne la possibilité, en tant qu’e-commerçant, de régler uniquement quand une vente est faite. En effet, depuis que Google Shopping est devenu coûteux, les publicistes achètent pour un clic sur une campagne. Ce principe basé sur le CPC [...]

Google Shopping (anciennement Google Products Search) est l’un des outils les plus primordiaux de la communication digitale en terme de CA rapporté. Vous êtes e-commerçant ? Cet outil vous sera donc indispensable dans votre stratégie de vente de produits. Nous allons donc vous expliquer, au sein de notre article, comment l’utiliser à bon escient. Google Shopping ? [...]

Vous avez dans l’optique de maximiser votre trafic Google Shopping ? Et vous n’avez pas tort d’y penser. Les maximisations de trafic Google Shopping vous aident à accroître votre visibilité sur la page de résultats des moteurs de recherche mais également d’augmenter votre Chiffre d’Affaires. En effet, les articles et leurs contenus sont quelque chose de [...]

Les campagnes Google Shopping avantagent votre stock en ligne et localement. C’est pourquoi, nous allons vous expliquer, au sein de notre article, comment en tirer avantage au maximum. 1er conseil : Communiquez de façon précise avec vos autres équipes Etant sur le marché depuis 2013, les annonces Google Shopping vous permettent de tirer avantage sur celle-ci [...]

juillet 2018

Lorsque la Commission Européenne décide de mettre en place une amende d’environ 3 milliards de dollars contre Google pour abus de position dominante sur la concurrence, Google réplique en mettant en place des changements relatifs à la gestion des résultats Google Shopping sur le vieux continent. Pour vous expliquez, La C.E accusait Google d’abus de [...]

Comment maximiser un trafic qui fonctionne correctement ? C’est la question que beaucoup d’entre vous se pose actuellement. De plus, vous devez prendre en compte la qualité de votre page de destination, qui est cruciale. Enfin, si vous avez publié une annonce Google Shopping, vous le savez pertinemment, vous aurez obligatoirement des visiteurs plus que qualifiées. [...]

Prenant une place de plus en plus primordiale sur les résultats de recherche Google, Google Shopping vous donne de multiples avantages pour développer votre affaire. Cependant, certains détaillants se demandent si le fait d’émettre ses articles sur le comparateur de prix Google Shopping leur offre un avantage concurrentiel. C’est pourquoi, nous allons vous expliquer au [...]

Annoncé depuis Juillet 2017, Google à mis en place, dès lors, certains changements relatifs à la rotation des campagnes sur sa plateforme. Nous allons donc vous expliquer en quoi consistent ces changements, au sein de notre article. Rotation des campagnes ? Les publicitaires déjà existants sur Google Adwords en 2012 se souviennent de la méprise qui [...]

Des modifications au niveau des frais Adwords ont évolué depuis Octobre dernier. Nous allons donc vous expliquer, au sein de cet article, ce qui va changer dans votre budget Adwords. Frais Adwords lissés de manière mensuelle Si, à cause d’un investissement moindre vos campagnes seront émises de façon moins importante, Google pourra accroître désormais vos [...]