Les éléments d’exclusion du contenu permettent d’immobiliser l’émission de vos annonces Display dans certaines catégories  de site internet, applications mobiles et vidéos qui peuvent ne pas être en phase avec votre marque ou aller contre vos buts publicitaires.

Un nombre certain d’options d’exclusion de contenu existe pour les annonces sur le réseau Display telles que, par exemple, les problèmes sociaux délicats, les contenus à l’attention d’un public adulte et les vidéos diffusées en direct. Les publicitaires ont alors un contrôle plus précis sur les emplacements d’émission de leurs campagnes sur Youtube et le réseau Display.

Annonces Display : Simplification des formats relatifs aux options d’éléments de site internet

Dans le but de fluidifier les process et l’organisation des paramètres à l’échelle des comptes, Google change les options de catégorie de site grâce à la fusion de certaines d’entre elles et l’effacement d’autres. Ces modifications ont pour finalité de simplifier les options déjà existantes afin d’en maximiser l’émission. Dans la nouvelle interface Adwords, les « options de catégorie de sites » deviennent les « exclusions de contenus ».

Depuis Janvier 2018, toutes les annonces du réseau Display sont changées et se retrouvent sous ce format conceptualisé que vous verrez en mettant à jour, de manière manuelle, vos options. Il vous est donc possible de déterminer des exclusions de contenu dans les paramétrages de votre compte et ainsi l’appliquer à toutes vos annonces relatives à ce compte.

Annonces Display : Changements opérés ?

Certaines options de catégories ne seront désormais plus disponibles. Nous avons dans cette liste tout ce qui concerne le type de contenu et d’emplacement tels que les forums, les pages d’erreurs, les jeux d’argent et de hasard, les pages de partage de photos, les réseaux sociaux ainsi que les pages de partage de vidéos. Vous ne trouverez plus également ce qui est relatif aux contenus sensibles tels que le crime, la police et les urgences ou encore le conflit militaire et international.

Vous pouvez ainsi retrouver toutes les autres modifications sur le site d’aide d’Adwords.

Vous avez désormais toutes les clés en main pour appréhender la simplification des classements de site sur les annonces Display

Cet article vous a intéressé ? N’hésitez pas à consulter les autres articles de notre Blog !