La conception d’annonces Google Ads peut être difficile et complexe à mettre à jour pour les e-shop ayant un catalogue très mouvant, au niveau de ses références. Beaucoup d’entre vous constate que leur site ne représentent l’image qu’il souhaite renvoyer de leur activité par rapport aux cybernautes (mauvaise émission d’annonces de produits plus disponible, prix erronés…). Cependant, grâce à Google Ads, vous avez la possibilité de gérer tous vos comptes, de manière dynamique.

C’est pourquoi, nous allons vous expliquer, au sein de notre article, comment mettre en place ce procédé.

Gestion et création d’annonces dynamiques Google Ads

Lorsque vous avez opté pour un site vitrine et que vous le gérez, vous avez le choix de le gérer manuellement pour régler les différents paramètres. Cependant, lorsque votre site est relié à un compte Google Ads, vous vous rendez compte que cette gestion à ces limites car vous vous demandez comment savoir si une référence n’est plus en vente et doit être enlevé de l’annonce, comment effectuer une mise à jour sur de nombreuses campagnes, s’il faut mettre en veille un groupe de campagnes si les références associés ne sont plus en stock et comment additionner, de manière automatique, toutes les nouvelles références sans avoir à faire des allers-retours « agence-client ».

Cela indique que vos annonces peuvent perdre, de manière progressive, des performances après une conception de compte. Il y’aura également une perte au niveau de la productivité, du côté client et agence, pour tenter de garder une mise à jour avec le fichier NOUVEAUX_PRODUITS.DOC et PRODUITS_A_SORTIR.DOC.

Pour répondre à ces problématiques, Google a mis en place DYNAMIC CAMPAIGN ADCORE pour vous aider à répondre à ces problèmes.

Pour cela, vous devrez travailler uniquement à partir de votre trafic de références. Il est donc primordial que votre trafic contient beaucoup d’informations telles que le titre, le prix, la catégorie de référence, le stock, la marque… Vous devez donc définir tout le contenu de vos annonces (campagne, groupe de campagnes, annonces, keywords) à partir de ces informations. Si votre communication se fait sur Google Shopping, vous pouvez utiliser ce trafic, parfaitement adapté.

Construction des annonces dynamiques Google Ads

Pour construire une annonce dynamique, vous devrez travailler sur une première annonce avec un thème en particulier afin de générer un groupe de campagne pour chaque référence avec une mise à jour quotidienne.

De plus, les keywords seront ajoutés automatiquement dans chaque groupe de campagnes via des paramètres que vous aurez définis. Cela est assez facile car [title1] va reprendre le premier mot de chaque référence et [adwords_grouping] va reprendre le modèle de référence relatif à cela.

Ensuite, tout comme pour les keywords, vous allez pouvoir assimiler, dans les campagnes et ce, de manière dynamiques, toutes les données intégrées dans le trafic. Vous pouvez donc créer un modèle qui sera appliqué sur tous vos groupes de campagnes.

Enfin, vous pouvez effectuer un filtre sur les références qui sont sorties de votre stock. En effet, dans votre compte Google Ads, vous pouvez définir une règle pour intégrer uniquement les références dont le champ AVAILIBLY dans le trafic est définit sur INSTOCK. Comme cela, si votre référence ne fait plus partie de votre stock, le groupe d’annonce n’apparaîtra plus.

Vous avez donc toutes les clés en main pour créer des annonces dynamiques. A vous de jouer !

Cet article vous a été utile ? N’hésitez pas à consulter les autres articles de notre Blog !

Annonces dynamiques Google Ads à partir d’un trafic
Voter