Les annonces intelligentes sur le réseau display sont une solution simple et efficiente pour diriger les variables compliquées de la publicité sur le réseau display. Il s’agit là du procédé le plus facile à mettre en place pour accroître votre clientèle et sauvegarder de nouvelles conversions. Cette catégorie d’annonces vous permet d’émettre des campagnes dans quasiment tous les formats sur le réseau display de Google et de cibler les cybernautes à toutes les étapes de leur cycle d’achat.

Nous allons donc vous expliquer au sein de notre article, comment les mettre en place et les exploiter afin d’en tirer le meilleur bénéfice.

Annonces intelligentes : Comment faire ?

Les annonces intelligentes sur le réseau Display associent 3 technologies de maximisation afin de dominer les difficultés et les variables liées au ciblage, aux enchères ainsi qu’à la conception de campagnes et ce, sur l’ensemble du réseau display.

En effet, concernant les enchères automatiques, en vous servant du Coût Par Acquisition cible comme base, les annonces intelligentes sur le réseau display maximisent vos enchères via la probabilité de conversion pour chaque mise aux enchères. Cela vous permet d’obtenir la meilleure valeur possible. En effet, les annonces intelligentes sur le réseau display utilisent le Coût Par Acquisition en se focalisant uniquement sur les conversions. Cette catégorie d’annonces fait un travail de maximisation an accroissant, de manière significative, les enchères lorsque les informations sur les performances émettent une très forte probabilité de conversion et en les amoindrissant dans le cas contraire. A l’issue d’une période d’éducation obligatoire, votre annonce devrait démarrer la maximisation de vos performances après 15 jours ou dès qu’elle aura conçu environ une cinquantaine de conversions, selon la première échéance atteinte.

Concernant le ciblage automatique, cela vous permet d’obtenir un ciblage maximisé durant toute la durée de votre annonce. Cela inclut que vos campagnes sont émises via là où elles sont efficientes. Si l’opportunité se présente, les annonces intelligentes sur le réseau display associent votre trafic aux cybernautes les plus susceptibles d’effectuer une conversion grâce à la prospection dynamique. En effet, pour vous aider à cibler les personnes les plus primordiales pour votre société, les annonces automatisées utilisent activement les informations sur les performances afin de concevoir des conversions. Les annonces intelligentes sur le réseau display associent deux procédés de ciblage : le remarketing automatique à destination des personnes qui sont déjà allés sur votre site ainsi que le ciblage automatique, idéal pour cibler les cybernautes au plus tôt dans leur processus d’achat.

Si vous avez déjà d’autres annonces qui utilisent le remarketing, ceci n’est pas un souci. En effet, généralement, une annonce intelligente sur le réseau display n’éloigne pas les consommateurs de ces annonces sauf si vous choisissez de les associer. Lorsque plusieurs de vos annonces émettent des campagnes auprès de la même cible, vous devez toujours utiliser celle qui est la plus adéquate

Enfin, concernant la conception de campagnes automatiques, vous devez savoir que les campagnes sont conçues automatiquement via des éléments de base que vous fournissez, comme les titres, les contenus, les logotypes et les images. Avec cette catégorie d’annonces, vous pouvez choisir la solution de paiement par conversion. En effet, avec les annonces intelligentes sur le réseau Display utilisant les enchères au Coût Par Acquisition cibles, vous pouvez sélectionner de payer pour les conversions au lieu des clics. Lorsque vous paramétrez votre annonce, vous devrez aller à la section ENCHERES, repérez l’en-tête PAYER POUR et choisir CONVERSIONS dans le menu déroulant.

De plus, la prospection dynamique est une manière d’étendre les possibilités de votre remarketing dynamique basé sur un trafic pour cibler de nouveaux utilisateurs avec vos articles les plus efficients. Contrairement au remarketing dynamique dont l’objectif est de tirer profit de votre clientèle existante, son but est de vous aider à avoir de nouveaux clients. Du fait de cette différence, la prospection dynamique est le procédé recommandé si vous êtes un nouvel annonceur ou que vous touchez une audience autre que celle associée à vos informations first party y compris celle de vos listes de remarketing.

En effet, la prospection dynamique s’appuie sur l’apprentissage automatique pour identifier à l’avance, les points de trafic recherchés par des consommateurs potentiels. Grâce à une analyse du comportement des cybernautes et de l’historique des performances du trafic, la prospection dynamique permet de prédire quels nouveaux cybernautes sont les plus susceptibles d’être intéressé par les points de votre trafic. Dès lors que le système a détecté des relations significatives d’un point de vue statistique entre des points de flux et l’intention de l’utilisateur, il associe cette potentielle intention à des données démographiques telles que l’âge et le sexe. Ce procédé permet ainsi d’associer l’intention du cybernaute à un article efficient de votre trafic. Les article de votre trafic sont notés et choisies via leurs performances, leur impact et d’autres variables afin de choisir ceux qui sont les plus susceptibles de concevoir des conversions.

Les annonces intelligentes sur le réseau display sont conseillées pour la prospection dynamique. Elles permettent d’associer facilement les cybernautes de vos listes de remarketing dynamique aux prospects pour paramétrer efficacement chaque step de l’entonnoir de conversion.

Points forts de cette méthode

Cette stratégie vous permet de concevoir une annonce efficiente en quelques minutes. Vous indiquez les éléments de base de votre campagne puis cela permettra à ce que vous puissiez trouver autant de consommateurs que possible via l’enchère au coût par acquisition et de l’investissement que vous gérez. Les annonces intelligentes sur le réseau display se maximisent automatiquement en quelques jours. Afin de vous transmettre les résultats les plus maximisés, elles choisissent par elles-mêmes les meilleures associations d’éléments possibles. De cette manière, vous pourrez découvrir quels sont les titres, les contenus, les images et les logotypes les plus efficients.

De plus, vous pourrez cibler les cybernautes les plus à même de faire une conversion et en générer un maximum pour l’enchère que vous avez déterminé. Les annonces intelligentes sur le réseau display maximisent vos résultats en automatisant les enchères et le ciblage en comprenant le remarketing. En combinant les profils de cybernautes à votre trafic d’articles ou de prestations de services, la prospection dynamique permet d’accroître vos performances.

De plus, nous vous conseillons d’utiliser cette catégorie d’annonces quand vous souhaitez attirer d’autres consommateurs en plus de ceux de vos annonces ciblées manuellement. Vous pouvez également utiliser le suivi de conversions et vous remplissez les critères d’éligibilité relatifs aux conversions. Afin de concevoir une annonce intelligente sur le réseau display, vous devez avoir sauvegardé environ cinquante conversions sur le réseau display au cours du mois.

Vous n’émettrez des campagnes sur le réseau display que pour le remarketing mais vous souhaitez cibler les utilisateurs plus tôt dans le processus d’achat et découvrez la publicité sur le réseau display ? Les annonces intelligentes sont faites pour vous car elles vous permettront de rechercher une annonce facile à paramétrer et très performante.

De plus, ce système vous permettra d’obtenir une stratégie d’annonces très simplifiée, une interface accueillante pour la gestion de vos campagnes ainsi qu’un suivi de vos résultats simplifié.

Cependant, pour mettre en place ce système, vous devrez dire adieu aux stratégies d’enchères manuelles, aux configurations telles que le device et le mode d’émission, aux annonces limitées aux smartphones et aux laptops, au ciblage manuel, à la conception manuelle de toutes vos campagnes ainsi qu’à la possibilité de transformer votre annonce intelligente en une autre catégorie d’annonce sur le réseau display.

Vous avez désormais toutes les clés en main pour créer une annonce intelligente sur le réseau display. A vous de jouer !

Cet article vous a été utile ? N’hésitez pas à consulter notre Blog et les autres articles !

Voter