Pour que vous ayez plus de place pour diffuser vos annonces textuelles et messages publicitaires, Google a récemment effectué des changements aux campagnes textuelles, de grandes tailles.

En effet, vous pouvez désormais adjoindre un troisième titre, ajouter une seconde description et user jusqu’à 90 caractères dans chaque contenu.

Sur le réseau de recherche, les annonces textuelles sont affichées au-dessus et en dessous des résultats de recherche. Ces campagnes comportent toujours trois parties qui sont le titre, l’URL et le contenu.

Nous allons donc vous expliquer ce que sont les annonces textuelles et ce qu’elles peuvent vous apporter.

Un titre percutant

La première chose que voient apparaître les cybernautes sont le titre de votre annonce textuelle. Voilà pourquoi, vous devez utiliser des mots que les cybernautes peuvent potentiellement utiliser, durant leur recherche. Votre campagne textuelle contient trois titres et chacun d’eux peuvent contenir jusqu’à 30 caractère dans le but d’inciter les cybernautes à acheter vos articles ou vos prestations. Vos trois titres sont partagés par une barre verticale et peuvent s’afficher de manière différente suivant le device qui est employé par le cybernaute.

Une description haute en couleur

Les champs de description vous octroient la mise en avant des données précises sur vos articles ou vos prestations. Il est donc très sage d’intégrer une « incitation à l’action » afin de montrer au cybernaute ce que vous attendez de son comportement. Si vous faites la promotion d’un commerce de vente de vêtements en ligne, votre description pourrait intégrer des mots-clés tels que « achetez aujourd’hui » ou encore « achetez des vêtements aujourd’hui ». Si vous proposez une prestation, vous allez devoir ajouter des mots-clés tels que « obtenir un devis en ligne » ou encore « Consultez nos tarifs ».

De plus, vous devez prendre en compte qu’il y’a des limites applicables à la longueur de votre contenu, mis en place par Google.

En effet, les trois titre doivent contenir 30 caractères maximum, les deux descriptions 90 caractères maximum et l’URL 15 caractères chacune.

Enfin, vous pouvez donner plus de précisions sur votre commerce au cybernaute en adjoignant des extensions à vos campagnes textuelles et également faire en sorte que votre campagne soit personnalisée auprès de chaque cybernaute avec un texte dynamique.

Visualisation de votre URL

Comme vous avez pu le constater, votre URL sera de couleur verte concernant l’adresse de votre site internet. Celle-ci contient le domaine de votre chemin final et du contenu que vous avez saisi dans les champs facultatifs CHEMIN. Ceux-ci sont créés de manière à ce que le cybernaute ait une vision du texte auquel il parviendra s’il clique sur votre campagne.

Souvenez-vous que votre contenu saisi dans ces champs ne doit pas forcement être en lien avec le contenu précis de votre URL à visualiser.

Vous avez désormais toutes les clés en main pour utiliser les campagnes textuelles. A vous de jouer !

Cet article vous a été utile ? N’hésitez pas à nous contacter pour en discuter !

Annonces textuelles : qu’est-ce que c’est ?
Voter