Formidable outil composant Google Adwords, la balise {Keyword} permet de « customiser » vos titres en fonction des requêtes des cybernautes et de travailler avec finesse, votre campagne de publicité Google Adwords. Pour cela, nous vous indiquerons différents points qui vous permettront de bien utiliser cette application.

Une requête, un titre ?

Pour cibler de manière précise la demande de votre internaute et rendre sa requête unique, la balise Keyword vous permet à ce que le contenu exact de la requête de l’internaute apparaisse en titre de votre campagne. Cet outil s’utilise de façon très élémentaire et permet à ce que votre campagne réponde au besoin du cybernaute, en temps réel. Pour cela, quelques points sont à respecter afin de rendre votre campagne intéressante et attractive.

Balise {Keyword} : comment procéder ?

Que vous ayez commencé ou non votre annonce, vous pouvez utiliser Balise {Keyword} de trois manières différentes :

  • Premier procédé : {Keyword} : Si vous décidez de mettre en majuscule la première lettre de votre titre d’origine (comme le K dans notre titre) alors celui-ci sera remplacé par la requête de votre internaute et ne comportera qu’une majuscule en début de titre.
  • Deuxième procédé : {KeyWord} : Afin d’accroître votre taux de clic, vous devrez mettre en majuscule les premières lettres de chaque mot de votre titre par défaut.
  • Troisième procédé : {keyword} : Votre titre ne comportera aucune majuscule et sera, bien sûr, remplacé par la requête de votre internaute.

De plus, vous devrez prendre en compte le fait qu’une annonce Google Adwords ne peut comporter que 25 caractères au maximum. Cet outil vous servira uniquement si la requête de vos internautes n’excède pas ce nombre de caractère.

Retrouvez les différentes astuces de la balise {Keyword} en vidéo.

Cet article vous a intéressé ? N’hésitez pas à consulter les autres articles de notre Blog.