Depuis plus de 8 ans à présent, je scrute en continu toutes les mises à jour, les nouveautés du SEA ou référencement payant afin de me permettre d’optimiser au mieux les campagnes de mes clients et d’augmenter la visibilité et le nombre de conversions réalisées par comptes. Ainsi, en tant que consultant SEA certifié sur Google Ads anciennement Google Adwords, je me permets de vous partager humblement toute ma veille ainsi que les nouveautés concernant le métier de chef de projet SEA en règle générale.
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Vous formez sur Google Ads avec Freelance-SEA

Freelance-SEA vous propose des connaissances dans le cadre de Google Ads. Cette formation se déroule de la façon suivante : l’examen de tous les process de génération et d’optimisation complète d’une campagne Adwords, une formation pratique plutôt que spéculative, une réponse rapide par mail et une mise à jour fréquente de la formation. De plus, nous […]

Sponsorisation de votre marque sur Instagram

Comme on le sait tous, Instagram est un média en plein essor. Les grandes marques se pressent pour être présentes, les influenceurs sont en tête de liste et les clients ont un taux d’engagement assez fort. Les opérations de sponsoring sont de plus en plus nombreuses et croissantes.   Nous allons donc vous expliquer, au […]

Explorez votre marque avec Instagram Explorer

Instagram, dénombre les initiatives publicitaires après avoir annoncé l’arrivée des contenus de marque, elle revient avec une nouvelle option. Nous allons donc vous expliquer au sein de cet article, comment Instagram Explorer fonctionne.   Instagram explorer ?   Avec Instagram, Il sera possible aux publicitaires de s’insérer sur le feed Explorer, destiné à la découverte […]

Facebook Ads Video : faire de vos vidéos une prouesse !

Etant le format favori des cybernautes, la vidéo offre de nombreuses occasions d’exploiter ce format afin d’attirer de nouvelles audiences. Toutefois, face aux nombreuses options disponibles, il faut que vous fassiez les bons choix. C’est pourquoi nous allons vous expliquer comment procéder au sein de notre article. La vidéo : un format à ne pas […]

Conseils et astuces SEO pour le domaine du voyage

Etre une référence parmi les grands noms de voyagistes est un défi complexe mais abordable. Là ou les grandes compagnies ont le budget et l’équipe, les petites entreprises ont la flexibilité. Là où les marques de voyage tergiversent, doutent et quantifient habilement le risque, vous avez plus de marge d’actions pour oser tester d’autres techniques […]

Le référencement SEA et ses détails

Vous vous posez souvent la question de savoir ce qu’est le référencement SEA et en quoi il peut vous être utile. Nous allons donc répondre à ces questions, au sein de notre article.   Référencement SEA – Qu’est-ce que c’est ? Le référencement SEA ou Search Engine Advertising est un flux mercatique qui repose sur […]

Microsoft Ads : campagnes personnalisées

Particulièrement propice au taux de conversion, la personnalisation des campagnes est un avantage. A cet effet, Microsoft Advertising AKA Microsoft Ads vient d’introduire des campagnes personnalisées pour vous aider à concevoir de nombreuses variantes de votre publicité avec un gain de temps significatif. Nous allons donc vous expliquer, au sein de notre article, comment les […]

Attribution au dernier clic : innovation ou recul ?

Etant donné que les annonces Google / Microsoft Ads sont de plus en plus automatisées, les questions, de plus en plus nombreuses, se posent sur le modèle d’attribution associé à ces pratiques. En effet, après avoir testé les enchères intelligentes, beaucoup de publicitaires restent dubitatifs concernant les performances que cela peut engendrer, les modèles et […]

Facebook Analytics : la mesure de vos annonces

Avoir une vue d’ensemble du comportement de vos consommateurs sur différents médias est possible via Facebook Analytics. Cet outil d’analyse offre une vision achevée du parcours client en associant diverses sources d’informations. Facebook Analytics vous offre donc une idée plus accomplie afin d’être plus efficace dans vos stratégies de communication. Nous allons donc vous expliquer, au sein de […]

Publicité commercial : Snapchat Ads

En avril 2019, Snapchat lançait le « Commercials », son nouveau format vidéo publicitaire, impossible à couper, de 6 secondes. Les publicitaires pourront en profiter directement en libre-service depuis la plateforme. De grandes marques telles que Sephora, Unilever ou encore Universal Pictures International France sont déjà des adeptes de ce nouveau moyen de communication. Nous allons donc […]

Options de ciblage sur les Audiences LinkedIn Ads

Réseau social n°1 dans le monde professionnel, LinkedIn travaille continuellement à étendre son panel d’aficionados et la suite d’outils de son offre de communication. Trop souvent jugée comme une plateforme réservée aux audiences professionnelles, LinkedIn Ads invente et profite de son partenariat avec Microsoft afin de créer une offre avec de nouvelles options de ciblage. […]

Annonces locales Google Ads, les nouveautés 2019

Les politiques locales créent un enjeu inéluctable pour de nombreux publicitaires. L’arrivée du tracking offline quant à lui se popularise, permettant une représentation plus aiguisée pour arbitrer ses différents budgets digitaux via leur ROI. Les agences ne sont pas en reste à l’image de Google Ads, qui étend en continu de nouvelles options et travaille à la fiabilité […]

Renouvellement des résultats de la recherche sur smartphones

Google update des données de ses pages de résultats sur le réseau de recherche (ou SERP pour Search Engine Result Page). Lors du Google Marketing Live 2019, Google avait mis en avant le fait que l’attraction de la recherche sur smartphones dans le quotidien des cybernautes était incontournable pour réussir sa politique d’acquisition. Devant cette […]

Découvrir les campagnes Discovery Ads et Campaigns

Nous allons vous expliquer au sein de notre article, comment utiliser les annonces Discovery ads et campaigns.   Discovery ads et campaigns   En 2019 lors du Google Marketing Live, Google avait mis en avant ses projets de monétisation pour Google Discover qui est d’or et déjà utilisé, mensuellement, par plus de 800 millions de […]

Google Ads Swirl : la 3D dit oui aux annonceurs !

Après la mise à disposition de ses formats de campagne qui promeut l’impact visuel (Annonces Discovery Ads et Gallery Ads Google), Google propose désormais un nouveau format de campagne orienté autour de la 3D, Google Ads Swirl. Si de plus en plus de sociétés investissent dans cette technologie, c’est notamment pour répondre aux enjeux de Customer Centrics, où la […]

Maximiser votre site Internet pour le smarphone

Dans cet article, nous partageons quelques informations pour vous aider à mieux adapter votre site internet à un smartphone.   Importance de l’environnement smartphone   Il est primordial que votre site internet marche bien sur les appareils mobiles. Par conséquent, si vous n’avez pas encore consacré vos ressources nécessaires pour adapter aux smartphones, n’attendez plus. […]

Extension de lieu sur Google Ads

Lorsque vous paramétrez une extension de lieu au niveau de vos campagnes, vous permettez à vos consommateurs de vous contacter, de se rendre dans votre magasin ou bien de retrouver plus aisément votre adresse.   Nous allons donc vous expliquer au sein de notre article en quoi consiste cette extension.   Démarrage d’une extension de […]

Suivi des appels sur Google Ads – Fonctionnement

Le suivi des appels qui marche grâce aux numéros de transfert Google, vous permet de quantifier les performances de vos extensions d’appels, lieu et de vos campagnes d’appel uniquement. Vous pouvez ainsi connaître la durée de chaque appel, l’heure d’appel ainsi que la localisation d’appel. Vous pouvez également savoir si la liaison téléphonique a été […]

Extension Google Ads ? Accroitre son taux de clics !

Les extensions enrichissent votre campagne de données additionnelles pour inciter les cybernautes à sélectionner les articles ou prestations de service de votre société. De manière globale, une extension vous permet d’accroître le taux de clics de vos campagnes de plusieurs points de pourcentage. Elles peuvent se présenter sous le format de boutons d’appel, de données […]

SEM ? une stratégie marketing efficace…

SEO, SEA, SMO et SEM sont des acronymes que vous devez souvent voir passer sur Internet. Si vous êtes un débutant, leurs définitions vous échappent peut être. A contrario, si vous êtes un expert dans le domaine, vous en savez un peu plus mais avec quelques hésitations. Il faut dire que l’ensemble des personnes travaillant […]

Et si vous ne n’aviez pas à favoriser le SEO ou le SEA ?

Mettre en place une politique relative au SEO et au SEA peut sembler impressionnant et onéreux a beaucoup de sociétés. C’est pourtant l’une des clés pour augmenter sa notoriété Web. Nous allons donc vous démontrer, au sein de cet article, comment faire pour que vous n’ayez pas à faire de choix entre le SEO et […]

User efficacement d’Adwords pour produire du bénéfice

Les entrepreneurs tout comme les sociétés espèrent voir les profits de leurs annonces. C’est pourquoi vous devez vous demander de quelle manière utiliser efficacement Adwords afin de produire du bénéfice. C’est ce que nous allons donc vous expliquer, au sein de notre article.   Produire du bénéfice avec Adwords : Conseils Pour les entreprises, ne […]

Connaissance des extensions Google Adwords

Avez-vous déjà pris en compte que certaines campagnes Google Adwords ont des lignes de textes ajoutées ? Il s’agit des extensions Google Adwords. Nous allons donc vous expliquer au sein de notre article en quoi consiste ce principe. Extension Adwords : comprendre le fonctionnement Une extension Adwords est un « format étendu » qui vous permet d’additionner […]

Budget d’un mot-clé Ads et but de votre campagne

Mot-clé Ads : Définir votre but et le budget du clic Au-delà du concept de mot-clé Ads, la question que vous devez vous poser est « quel est mon but ? ». Pour répondre à cette question, il paraît évident que vous devez définir si vous souhaitez de la notoriété, une augmentation de CA et […]

Maîtriser votre budget Google Ads

Cet article a pour but de vous aider à maîtriser votre budget Google Ads efficacement. Voici nos astuces :   Objectif 1 : Maîtriser votre budget récurrent Le budget Google Ads quotidien moyen est le montant moyen que vous souhaitez dépenser par jour à chaque annonce de votre compte. Vous pouvez en effet le modifier à […]

Maîtriser vos clics sur Google Ads

Si vous avez remarqué que vos clics sur Google Adwords sont trop onéreux, vous devez savoir que Google Ads est un système quasi auto-régulé par les users, Google mettant des limites à encourager de nombreuses entreprises à ouvrir un compte et à mettre en place des règles communes à cet ensemble.   Nous allons donc […]

SEM : combo gagnant de stratégie marketing

SEO, SEA, SMO, SEM doivent vous dire quelque chose. En effet, si vous êtes débutant, ces sigles vous sont probablement inconnus alors que si vous êtes un habitué, vous avez surement la connaissance mais certaines données restent floues. En majorité, tout le monde les confonds et émettent des données pas toujours très justes.   Nous […]

Google Ads/Adwords tout simplement

Vous êtes un créateur d’entreprise et vous voulez utiliser Google Ads/Adwords pour mettre en avant vos articles ou prestations de services à votre cible. Le problème étant que vous ne savez pas comment cela fonctionne. Que l’on vous rassure, vous n’êtes pas le seul dans ce cas et de manière général, ce sont toujours les […]

Fonctionnement de Google Ads – Comprendre et utiliser

Le service de publicité de Google édite tous les jours de nombreuses campagnes sur les pages de résultats mais il est également présent sur bon nombre de site à travers des bannières et autres publicités. Nous allons donc vous expliquer le fonctionnement de Google Ads à travers notre article. Google Ads : comment ça marche […]

SEO ou SEA ? Que choisir pour votre référencement ?

SEO ou SEA ? Si le volume et l’impact de votre flux est un élément capital pour noter la qualité d’une politique SEO, il est important de réfléchir sur les canaux d’acquisition et les coûts d’acquisition du flux de votre site web. Dans cette étude, le SEO et le SEA se livrent un combat sans […]

Paramétrer une annonce Google Ads

Google Ads fonctionne comme une régie publicitaire étant donné qu’une annonce Google Ads ayant pour fin de faire apparaître votre société en tête des recherches Google. Cela indique que lorsqu’un cybernaute fera une requête avec certains des keywords que vous aurez achetés, vous apparaîtrez donc en première place des résultats de recherche. Nous allons donc […]

Quelques conseils pour utiliser Google Ads

Les experts du marketing savent qu’utiliser Google Ads est une politique publicitaire pour inciter des cybernautes à venir sur son site internet. Mais comment garantir alors un bon ROI ? Une annonce de publicité mal managée peut coûter une somme faramineuse, en particulier si elle n’est pas lucrative. Cependant, une annonce Adwords bien gérée pourra […]

Annonces Shopping intelligentes : les bons réflexes

Avec les annonces Shopping intelligentes, vous pouvez rendre la gestion de vos annonces plus simple, optimiser la valeur de la conversion et agrandir votre audience. Cette sous-catégorie d’annonce couple les annonces Shopping standard et les annonces de remarketing pour le réseau display. Il rend automatique les enchères et l’emplacement des campagnes, ce qui vous permet […]

Annonces intelligentes du réseau Display

Les annonces intelligentes sur le réseau display sont une solution simple et efficiente pour diriger les variables compliquées de la publicité sur le réseau display. Il s’agit là du procédé le plus facile à mettre en place pour accroître votre clientèle et sauvegarder de nouvelles conversions. Cette catégorie d’annonces vous permet d’émettre des campagnes dans […]

Savoir optimiser vos conversions de manière automatique

Optimiser vos conversions détermine, de manière automatique, les enchères pour que votre annonce fasse le plus grand nombre de conversions possibles, tout en exploitant la totalité de votre investissement. Cette politique utilise un système d’apprentissage automatique avancé afin de maximiser les enchères. En effet, elle peut déterminer des enchères adaptées à chaque face à face […]

Enchères avec un retour sur les dépenses publicitaires

Une politique d’enchères avec un retour sur les dépenses publicitaires vous garantie d’enchérir sur la base d’un but de ROAS. Cette politique d’enchères intelligentes Google Ads vous aide à engendrer plus de conversions ou de monnaie pour le ROAS cible que vous choisirez. Vos enchères sont maximisées, de manière automatique, au moment de la mise […]

Créer une campagne dynamique du réseau de recherche

Les campagnes dynamiques du réseau de recherche peuvent, de manière rapide, rediriger des potentiels consommateurs vers les articles correspondants sur votre site. Nous allons donc vous aider, au sein de notre article, à concevoir un groupe de campagnes dynamiques du réseau de recherche. Conseils pour une bonne campagne dynamique du réseau de recherche Afin de créer un bénéfice de votre campagne dynamique du réseau […]

Conception d’une campagne graphique responsive

Depuis l’année dernière, la campagne graphique responsive est la nouvelle catégorie de campagne par défaut pour le réseau Display, disponible sur la nouvelle interface de Google Ads. Elle regroupe toutes les options des campagnes responsives, donne accès à l’ajout de nombreux éléments de chaque catégorie et consolide le contrôle de vos campagnes. Si vous utilisez […]

Campagne responsive sur le réseau de recherche

Vous vous posez la question de créer une campagne responsive sur le réseau de recherche ? Nous allons donc vous l’enseigner dans notre article. En effet, vous allez apprendre à maîtriser ce concept, ne pas faire d’erreurs de débutant. Comment faire ? Tout d’abord, vous ne devez pas concevoir plus d’une campagne responsive sur le réseau de […]

Annonce mobile : ce qu’il faut savoir

Cibler vos clients, peut importe où ils sont localisés, est possible grâce aux campagnes pour smartphones. Nous allons donc vous expliquer, au sein de notre article, quelle est le fonctionnement de l’annonce mobile et comment les émettre sur les différents appareils. Emplacement d’émission des campagnes pour appareils mobiles Ce que vous devez savoir en premier […]

Réseau Display et campagne textuelle

Afin de cibler les cybernautes, grâce à des communications aisément modulables lorsqu’il regarde votre site Internet ou bien qu’ils utilisent des applications, vous devrez créer des campagnes textuelles. En effet, vous pouvez émettre des nouvelles campagnes textuelles en concevant des campagnes responsives ou des campagnes textuelles de grand format. Vous allez donc voir, grâce à […]

Annonces textuelles : qu’est-ce que c’est ?

Pour que vous ayez plus de place pour diffuser vos annonces textuelles et messages publicitaires, Google a récemment effectué des changements aux campagnes textuelles, de grandes tailles. En effet, vous pouvez désormais adjoindre un troisième titre, ajouter une seconde description et user jusqu’à 90 caractères dans chaque contenu. Sur le réseau de recherche, les annonces […]

Campagne textuelle : en route vers le succès

Afin de cibler des leads de manière efficiente, votre campagne textuelle doit être caractéristique, adéquate et offrir des occasions. C’est pourquoi nous allons vous aider, au sein de notre article, à mettre en place des campagnes textuelles réussies, en trois points. 1er point : réflexion, action et incitation Concernant la réflexion de votre campagne textuelle, vous […]

Compréhension du score qualité sur Adwords

Le score qualité est un élément primordial de votre compte Adwords. Cependant, vous devez certainement vous demander comment celui-ci est calculé et quel impact il peut avoir sur les résultats de votre compte. Nous allons donc, au sein de notre article, vous en expliquer les fondements. Score de qualité ? Tout d’abord, le score de qualité […]

Campagnes RSA : Responsive Search Ads

En 2016, Google mettait en place les campagnes Expanded Text Ads. Désormais, Google met en place un nouveau format de campagnes pour le réseau de recherche : les campagnes RSA. Ce type de format vous permet d’accroitre le nombre de combinaisons pour vos campagnes. Si les campagnes ETA permettaient d’apposer 2 titres de caractères et une […]

Innovations Google 2018

Depuis Juillet 2018, Google a annoncé une refondation de ses outils publicitaires. Google Adwords a évolué en Google Ads et les fonctionnalités DoubleClick et Google Analytics 360 suite sont devenus Google Marketing Platform. Autre outil ayant changé, DoubleClick for Publishers et DoucleClick Ad Exchange ont fusionnés pour devenir Google AdManager. Durant le Google Marketing Live […]

Stratégie et audiences customisées via Facebook Ads

Réseau de recherche contre Social Ads : un combat de choix Etant donné que la publicité enligne prend de plus en plus d’importance et que de nombreux publicitaires veulent profiter de la notoriété des régies publicitaires des grands noms d’Internet, en particulier Facebook, un grand nombre d’entre eux se lancent dans ce type de campagne et […]

Rendre dynamique vos annonces Youtube

Annoncé en Mars 2018 par Google lors du Search Marketing Expo West, deux nouvelles options sont désormais disponibles sur Youtube. En effet, les audiences customisées sont disponible sur le réseau Display et Google en a profité pour également mettre en place le format Trueview for Action. Nous allons donc vous expliquer, au sein de notre […]

Maximiser vos performances avec les Ad Customizers

Mis sous le signe de l’automation, l’attribution et les audiences, 2018 est capital pour vos annonces Adwords. Nous allons donc faire un focus sur ce qui est le plus important sur votre compte Google Adwords et en lien direct avec votre clientèle : vos campagnes. C’est pourquoi nous allons vous expliquer au sein de notre article, […]

Nouveauté chez Youtube : TrueView for Reach

Depuis Avril 2018, Google a annoncé sa dernière trouvaille en matière de format : TrueView for Reach. Cette fonctionnalité est la suite logique du lancement des audiences d’intentions personnalisées qui permettent aux publicitaires de targetter les clients avec des vidéos Youtube via la recherche effectuée sur Google. Ajouté à cela, le format TrueView for Action permet désormais […]

Nouvelles annonces Google Shopping

Google n’arrête pas de faire muter ses fonctionnalités, mises à disposition des publicistes. Avec la maximisation continue de ses algorithmes, la mode est au e-learning. Depuis Mai 2018, Google a annoncé une nouvelle catégorie d’annonces Google Shopping. Etant basé sur les informations du compte, ces nouvelles annonces vont maximiser, de manière automatique, l’émission des campagnes […]

Changement des solutions publicitaires Google

Durant le Google Marketing Live qui s’est tenu il y’a quelques mois, nous étions informés de l’arrivée de nouvelles solutions publicitaires Google et des exclusivités à venir déjà à votre disposition pour vos annonces. Parmi ces avancées, la restructuration ds solutions publicitaires Google. Google Adwords devient Google Ads ainsi que la fusion entre DoubleClick et […]

Annonces dynamiques Google Ads à partir d’un trafic

La conception d’annonces Google Ads peut être difficile et complexe à mettre à jour pour les e-shop ayant un catalogue très mouvant, au niveau de ses références. Beaucoup d’entre vous constate que leur site ne représentent l’image qu’il souhaite renvoyer de leur activité par rapport aux cybernautes (mauvaise émission d’annonces de produits plus disponible, prix […]

RLSA : Maximiser vos annonces search

Le RLSA est une avancée relative à Adwords, mise à votre disposition depuis 2013. Il vous permet d’utiliser vos listes de remarketing sur vos annonces Search Google Adwords. Nous allons donc vous expliquer comment fonctionne ce procédé, au sein de notre article. Remarketing List for Search Ads ? Le RLSA Adwords relatif aux résultats de recherche, […]

DSA sur Google Adwords

Si vous souhaitez mettre en place une annonce sans grand effort, vous adorerez le concept du DSA. Nous allons donc vous expliquez en quoi consiste cet outil, à travers notre article. DSA : une annonce Google Ads sans keywords ? Etre à la recherche de keywords impactant, les ranger et leur octroyer un match (expression, large, exact […]

Solutions publicitaires de Google : Refondation totale

Lors du Google Marketing Live qui s’est tenu il y’a deux mois, le géant de l’Internet nous informait de la mise en place de nouvelles solutions publicitaires et exclusivités à venir pour vos annonces. Parmi toutes les nouveautés annoncées, nous nous intéresserons en particulier à la refondation des solutions publicitaires de Google. En effet, comme […]

Changement de nom pour Google Adwords !

En vigueur depuis Juin 2018, Google a pris la décision de refondre au complet l’identité de l’ensemble de ses outils. En effet, Google à updaté son offre publicitaire et réorganisé toute sa structure organisationnelle au niveau de ses outils. Ce grand groupe a donc informé du changement de nom tous ses utilisateurs, depuis Juillet 2018 […]

SEO, SEA et achat de keywords sur son label

Lorsqu’un cybernaute fait une recherche avec le nom d’un label, l’intention de se rendre sur le site web de cette marque est très souvent présente. Partant de ce constat, quels seraient les intérêts pour une société de budgéter sur Google Adwords sur son propre nom de label. C’est que nous allons vous expliquer, au sein […]

Campagnes Google Shopping sur smartphones

Principalement utilisées sur les ordinateurs, les annonces Google Shopping se dotent pourtant d’un potentiel important sur smartphones. Pour cela, vous devez vous poser les bonnes questions aux bons moments (habitudes des mobinautes, mise en avant de vos articles sur Google Shopping sur smartphones…). C’est pourquoi, nous allons vous aider, au travers de notre article, à […]

Règlement à la vente : Google Shopping Actions

Depuis Mars 2018, Google ajoute une nouvelle corde à son arc : Google Shopping Actions. Cet outil vous donne la possibilité, en tant qu’e-commerçant, de régler uniquement quand une vente est faite. En effet, depuis que Google Shopping est devenu coûteux, les publicistes achètent pour un clic sur une campagne. Ce principe basé sur le CPC […]

E-commerçant : Utilisez Google Shopping !

Google Shopping (anciennement Google Products Search) est l’un des outils les plus primordiaux de la communication digitale en terme de CA rapporté. Vous êtes e-commerçant ? Cet outil vous sera donc indispensable dans votre stratégie de vente de produits. Nous allons donc vous expliquer, au sein de notre article, comment l’utiliser à bon escient. Google Shopping ? […]

Maximisation de votre flux d’articles

Vous avez dans l’optique de maximiser votre trafic Google Shopping ? Et vous n’avez pas tort d’y penser. Les maximisations de trafic Google Shopping vous aident à accroître votre visibilité sur la page de résultats des moteurs de recherche mais également d’augmenter votre Chiffre d’Affaires. En effet, les articles et leurs contenus sont quelque chose de […]

Conseils pour vos campagnes Google Shopping

Les campagnes Google Shopping avantagent votre stock en ligne et localement. C’est pourquoi, nous allons vous expliquer, au sein de notre article, comment en tirer avantage au maximum. 1er conseil : Communiquez de façon précise avec vos autres équipes Etant sur le marché depuis 2013, les annonces Google Shopping vous permettent de tirer avantage sur celle-ci […]

Concurrence : comparateur de prix sur Google Shopping !

Lorsque la Commission Européenne décide de mettre en place une amende d’environ 3 milliards de dollars contre Google pour abus de position dominante sur la concurrence, Google réplique en mettant en place des changements relatifs à la gestion des résultats Google Shopping sur le vieux continent. Pour vous expliquez, La C.E accusait Google d’abus de […]

Point primordiaux pour une annonce Google Shopping

Comment maximiser un trafic qui fonctionne correctement ? C’est la question que beaucoup d’entre vous se pose actuellement. De plus, vous devez prendre en compte la qualité de votre page de destination, qui est cruciale. Enfin, si vous avez publié une annonce Google Shopping, vous le savez pertinemment, vous aurez obligatoirement des visiteurs plus que qualifiées. […]

Investissements sur Google Shopping

Prenant une place de plus en plus primordiale sur les résultats de recherche Google, Google Shopping vous donne de multiples avantages pour développer votre affaire. Cependant, certains détaillants se demandent si le fait d’émettre ses articles sur le comparateur de prix Google Shopping leur offre un avantage concurrentiel. C’est pourquoi, nous allons vous expliquer au […]

Rotation des campagnes simplifiées par Google

Annoncé depuis Juillet 2017, Google à mis en place, dès lors, certains changements relatifs à la rotation des campagnes sur sa plateforme. Nous allons donc vous expliquer en quoi consistent ces changements, au sein de notre article. Rotation des campagnes ? Les publicitaires déjà existants sur Google Adwords en 2012 se souviennent de la méprise qui […]

Changement dans les frais Adwords habituels

Des modifications au niveau des frais Adwords ont évolué depuis Octobre dernier. Nous allons donc vous expliquer, au sein de cet article, ce qui va changer dans votre budget Adwords. Frais Adwords lissés de manière mensuelle Si, à cause d’un investissement moindre vos campagnes seront émises de façon moins importante, Google pourra accroître désormais vos […]

Gérer votre landing page pour smartphone sur Adwords

La nouvelle interface Google Adwords vous propose désormais de nouvelles options afin de maximiser les avantages de votre landing page. L’onglet page de destination est enfin disponible et a été créé dans le but de maximiser le flux de votre site, grâce à une expérience utilisateur mobile, et d’avoir un flux qui conçoit des conversions […]

Simplification de classements sur les annonces Display

Les éléments d’exclusion du contenu permettent d’immobiliser l’émission de vos annonces Display dans certaines catégories  de site internet, applications mobiles et vidéos qui peuvent ne pas être en phase avec votre marque ou aller contre vos buts publicitaires. Un nombre certain d’options d’exclusion de contenu existe pour les annonces sur le réseau Display telles que, […]

Acquisition d’une marque comme keywords Adwords

Depuis la décision du TGI de Paris de 2005, l’achat d’une marque comme keywords sur Adwords n’est pas examiné comme une contrefaçon. Nous allons donc vous expliquer au sein de cet article, ce que cela va changer. Une décision décisive… Cette décision sans appel a été prise lors de l’affaire Interflora contre Florajet qui les […]

Tracking Google Adwords – Améliorations

Toujours à l’affût des progrès pour leurs usagers sur Internet, Google a mis en place depuis 2017, le suivi en parallèle qui supplantera l’ancienne version du tracking. Nous allons donc vous expliquer cette nouvelle option, au sein de notre article. Tracking en parallèle ? Le tracking en parallèle confère aux usagers qui cliquent sur votre campagne […]

Interface Adwords : Nouvelles options

Annoncé par Google en Octobre 2017, la nouvelle interface Adwords vous offre de multiples privilèges. Depuis Décembre 2017 également, l’ancienne interface Adwords a été remplacée par la nouvelle et des options bien différentes sont désormais à votre disposition. Nous allons donc vous les énoncer et vous les expliquer, au sein de notre article. Une option […]

Gmail Ads : de nouvelles options à votre disposition

Les annonces Gmail Ads qui permettent d’émettre des campagnes interférentes auprès des cybernautes lorsqu’ils consultent leur boîte Gmail, changent avec l’arrivée de la nouvelle interface Google Adwords. Comme convenu avant l’été 2017, Google ne scanne plus les informations contenues dans les 300 derniers mails de votre boîte Gmail à des fins publicitaires et de nouvelles […]

Extensions Adwords : enrichissement de vos annonces

Les extensions Adwords dotent votre campagne professionnelle de données supplémentaires, engageant ainsi les cybernautes à faire un choix entre les articles ou les prestations de services de votre société. Dans sa globalité, les extensions Adwords vous permettent d’accroître le taux de clics de vos campagnes de plusieurs points de pourcentage. Ces extensions peuvent se présenter […]

Guide Adwords : les différents types de campagnes

Afin de faire des campagnes avec Adwords, vous devez commencer par créer une annonce. C’est pourquoi, nous allons vous aider, au sein de cet article, à les différencier et savoir comment les utiliser. Voici notre guide Adwords. Guide Adwords : différentes sortes d’annonces Tout d’abord, le type d’annonce à utiliser dépend de vos buts publicitaires. Par […]

Google Adwords : astuces pour bien l’employer

Les experts en Web marketing vous diront toujours que d’utiliser Google Adwords afin d’attirer des cybernautes sur votre site, reste la stratégie communicative la plus efficace à mettre en place. Cependant, aucun aspect de cette stratégie vous garantie un bon ROI. Différentes astuces peuvent être envisagées. Si, par exemple, une annonce de publicité est mal […]

Gestion d’annonces par le biais d’une agence Google Ads

Aujourd’hui, de nombreux annonceurs préfèrent largement confier la gestion d’annonces Adwords à des agences spécialisées car gérer de manière quotidienne l’investissement de vos liens sponsorisés, n’est pas chose facile. En effet, pour que cela fonctionne il vous faut un minimum de familiarisation avec la plateforme Google Ads et en connaître tous les aboutissants. Ensuite, vous […]

Conseils pour bien choisir votre agence Adwords

Pour créer une annonce de Search Engine Advertising, vous devrez faire appel à une agence de professionnels désignés. A travers notre article, nous vous guiderons afin de savoir comment bien choisir votre agence Adwords et parvenir à vos fins. Search Engine Advertising et Search Engine Optimization Le référencement payant (Search Engine Advertising) et le référencement […]

Campagne Adwords : A qui les confier ?

Vous avez pris la décision de confier la gestion de votre campagne Adwords et de votre communication à une agence. Vous avez le choix entre plusieurs options mais vous vous posez la question de savoir si vous devez confier votre communication à une agence spécialisée en SEA ou bien si votre agence actuelle peut gérer […]

Diagnostic Google : Les points primordiaux

Vous souhaitez faire un point sur vos annonces Adwords et ne savez pas comment vous y prendre. Nous allons vous guider dans notre article pour savoir comment faire pour réaliser votre diagnostic Google. Diagnostic Google : Rattacher votre compte Si vous souhaiter faire appel à une agence pour faire votre diagnostic Google, elle doit avoir […]

Google Adwords change son interface

Depuis 2017, Google Adwords a décidé de se refaire une « beauté » en changeant son interface. Plus claire, plus intuitive et avec plus de fonctionnalités que la précédente même si foncièrement l’interface Adwords n’a pas bougé depuis 2009. Vous devez prendre en compte que les écrans se sont décuplés, les smartphones et la vidéo ont fait […]

Youtube : mots-clés Premium et SEO

Une vidéo captera toujours plus l’attention de vos cybernautes pour autant qu’elle soit visible. Pour cela, votre stratégie consistera à avoir une présence sur Youtube, qui reste le second moteur de recherche au niveau mondial, à condition d’être encore une fois visible. Pour ce faire, vous devez stratégiquement maximiser l’impact de vos vidéos Youtube avec […]

Guide pour une annonce Adwords en perte de vitesse

Vous avez mis en place votre annonce Adwords depuis un moment et vos scores sont relativement bas, ce qui inclue que vos coûts par clic sont croissants et que votre coût d’acquisition est moins présent. Dans votre stratégie, vous avez essayé différentes options pour relever le niveau et rien ne fonctionne. Pour éviter cet effet […]

Convaincre en peu de temps avec Bumper Ads Youtube

Nouvel outil Youtube à votre disposition, Bumper Ads est un dispositif impactant et efficient. Conçu pour répondre aux motivations des mobilnautes, cet outil vous donne 6 secondes pour capter votre auditoire. Ce format vous offre donc de belles opportunités pour votre enseigne et nous allons vous guider, au sein de cet article, afin d’utiliser Bumper […]

Erreurs à éviter sur vos pages d’atterrissage

Vous savez qu’il est très important de mettre en place des pages d’atterrissage efficientes afin d’améliorer les résultats de vos annonces, surtout sur Adwords. Cependant, vous avez beau faire ce que vous voulez sur vos pages d’atterrissage, elles ne se transforment pas. C’est pourquoi nous allons vous guider, au sein de cet article, pour éviter […]

Campagne Google Adwords : erreurs à éviter pour le B2B

Vous avez certainement remarqué que votre clientèle est comme le quidam et qu’elle effectue  des recherches sur Internet. Vous devez donc opter pour une stratégie Web afin d’être référencé en pôle position. Pour cela, vous devez lancer une campagne Google Adwords complémentaire à votre stratégie de SEO. Nous allons donc, au sein de cet article, vous […]

Lancer votre site Web et vos annonces Adwords aux premiers temps

Si vous avez décidé de lancer votre site e-commerce ou créer votre site Web, vous devez réfléchir sur les moyens que vous souhaitez mettre en place pour avoir des clients et aux leviers d’annonces que vous mettrez en œuvre pour accroître votre notoriété. Pour cela, les campagnes Adwords sont inévitables et nous allons vous guider, […]

Communication mondiale avec Adwords

Votre communication est déjà relative à vos produits ou prestations français avec Adwords et vous avez, dans votre stratégie, le souhait de communiquer à un niveau mondial. Vous devrez donc suivre différentes règles avant de passer à une stratégie de communication internationale et ainsi augmenter le nombre de vos ventes. Nous allons donc vous aider, […]

Evaluation de vos visites ROPO par Adwords

Le Research on Line, Purchase Offline indique la recherche d’informations sur Internet par un cybernaute avant qu’il achète son bien dans des points de vente. Même si les achats sur le net ont tendance à accroître de manière exponentielle, les consommateurs Français préfèrent largement effectuer leurs achats dans des enseignes physiques. Cependant, la publicité sur […]

Référencement local par Google Pigeon et Oppossum

Afin d’améliorer le référencement local, Google met à votre disposition deux outils : Google Pigeon et Google Oppossum. Nous allons donc vous expliquer, au sein de cet article, les tenants et les aboutissants de ces deux outils afin que vous les appréhendiez de la meilleure manière qui soit. Google Pigeon : un algorithme de poids Crée par […]

Méthode récente relative au mot clé exact sous Adwords

Le Mot Clé Exact est un procédé de ciblage sous Adwords. Pour l’utiliser, vous devez ajouter des crochets au début et à la fin de votre requête. Pour exemple si vous choisissez d’ajouter une requête [acheter sac à main low cost] cela voudra dire que vous souhaitez que cette requête s’affiche sur Google lorsque vos […]

Qualité Google Adwords – Nouvelles alternatives

Pour que la visibilité soit plus aisée au niveau du changement du niveau de qualité Google des keywords, vous pouvez désormais poster et comparer votre récent score de qualité à ceux que vous avez fait, au préalable. Nous allons donc vous expliquer comment faire, au sein de cet article pour manipuler les options relatives avec […]

Réseau Display Adwords – cible par thématique

Google Adwords met à votre disposition de nombreuses sortes d’annonces relatives au réseau Display Adwords dont celle concernant le ciblage par thématique. Nous allons donc vous en donner les tenants et les aboutissants, au sein de notre article, afin que vous puissiez composer votre annonce Google Adwords en ciblant votre thématique. Réseau Display Adwords : […]

Guide pour votre budget Google Adwords

Si vous voulez lancer une annonce de pub Adwords pour accroître le nombre de prospects ou clients de votre société, vous devrez vous poser la question de savoir quel sera le montant de votre annonce Google Adwords. C’est pourquoi nous vous guiderons, tout au long de notre article, afin que vous puissiez bien budgétiser votre […]

Annonces Adwords : Choisir la meilleure agence

Plusieurs agences existent afin de s’occuper de la gestion de vos annonces Adwords, ce qui vous permet de choisir et de sélectionner celle qui vous correspondra. Mais le fait d’avoir un aussi large choix peut vous amener à vous retrouver déconcerté dans votre processus de sélection. En effet, ces agences vous proposent, la plupart du […]

Bien choisir votre agence Search Engine Marketing spécialisée Google Adwords

Gérer de manière quotidienne un budget Google n’est pas chose aisée car il faut que vous soyez à votre aise avec la plateforme et savoir comment utiliser un moteur de recherche et plus particulièrement en ce qui concerne le référencement payant (Coût Par Clic moyen, Score de Qualité…). Par la suite, vous devrez avoir un [...]

Certification Google Adwords : bien choisir son agence

Etant donné qu’il y’a de plus en plus d’agences Adwords à votre disposition, en choisir une devient compliqué. De plus, si vous n’êtes pas à l’aise avec les finesses des annonces publicitaires sur Google, cela mettra un frein dans le choix de votre agence. C’est pourquoi Google a mis en place les « Google Partner » suivi [...]

Coût d’une annonce Google Adwords

Avant de vous lancer dans le développement de vos annonces Google Adwords afin d’élargir la visibilité de votre société, vous devez prendre en compte certains points. En effet, tout le monde croit (à tort) que plus votre investissement financier est important, meilleur sera votre référencement. Grâce à notre article, nous allons vous prouver que cette [...]

Agences Adwords ou consultants indépendants ?

Les agences Adwords et les consultants indépendants sont de plus en plus nombreux et choisir l’un d’entre eux relève du défi. Grâce à notre article, nous allons vous guider dans le choix des agences ou des consultants indépendants adapté à votre activité. Agences Adwords ou consultants indépendants ? Si vous souhaitez que la gestion de [...]

Gmail : nouvel outil pour des annonces sponsorisées

Petite nouveauté dans le monde Gmail, les annonces sponsorisées Gmail vous permettent d’émettre des offres particulières qui sont envoyées directement à vos prospects et clients, créant un choix alternatif aux mailings habituels. A travers cet article, vous verrez comment ce procédé fonctionne. Création des GSP (annonces sponsorisées) La première étape pour créer votre GSP (Google […]

Tarif d’une annonce Google Adwords 2018

Le prix d’une annonce Google Adwords est une question récurrente que se pose beaucoup de personnes, tout domaine d’activités confondus. Le budget d’une annonce Google Adwords ne peut pas être le même pour tous car il dépend de beaucoup d’éléments. Afin de répondre à cette question, nous allons vous montrer comment cela peut se calculer […]

Référencement et budget pour votre site

Etant une question qui se pose fréquemment, le budget concernant le référencement est un point crucial pour tous les responsables de site Internet. A travers cet article, nous vous expliquerons comment anticiper et calculer votre budget pour le référencement Google de votre site. Les situations où votre agence SEO doit intervenir Si vous n’êtes pas […]

Bien choisir son spécialiste Adwords

Afin d’optimiser vos campagnes Adwords, vous devez faire appel à un spécialiste Adwords. De ce fait, la gestion des annonces Adwords est un réel métier, au vu de la gestion qui peut s’avérer complexe. Vous pouvez tout à fait ouvrir un compte Adwords et gérer vos campagnes. Mais, dès lors, se posera la question de […]

Agence Adwords : un choix stratégique à faire

Choisir votre agence Adwords vous amène à vous poser certaines questions, de par le fait que certaines personnes n’ont pas accès à toutes les subtilités qui constituent le domaine du digital. Vous vous demandez souvent qu’elle est la différence entre deux agences Adwords, si le portefeuille client est assez conséquent pour vous rassurer ou si […]

Association de compte Google My Business avec Google Adwords

Au préalable nommé Google Adresses, Google My Business est une application unique pour la gestion des pages professionnelles, pour votre présence sur des logiciels tels que Google Search, Google Maps ou le réseau social Google +. Associer votre compte Google My Business avec Google Adwords est désormais possible afin que votre adresse d’entreprise puisse s’afficher […]

Nouvel outil Google Analytics : Data Studio

Outil récent dans votre interface Google Analytics, Data Studio est une application gratuite et utile dans vos logiciels de reporting. Autrefois accessible depuis la version premium de Google Analytics, vous pouvez l’utiliser gratuitement en version bêta (vous pouvez également utiliser, de la même façon le logiciel Survey pour les études, et Optimize pour l’expérimentation). Pour […]

Suivi de vos annonces publicitaires en Tag UTM ou en automatique

Tracker et étudier les retombées d’un article sur les « social networks », vos publipostages ou vos annonces Adwords est fondamental pour une stratégie marketing. Pour cela, utiliser Google Analytics est essentiel afin d’interpréter et d’analyser les conversions sur votre site Web pour saisir le raisonnement et le comportement d’achat de votre cybernaute. C’est là qu’interviendront le […]

Gérez vos balises avec Google Tag Manager

Outil gracieux de Google depuis des années, Google Tag Manager vous aide à gérer les nombreux tags sur votre site Web et à vous assister  dans leurs ajustements. Grâce à notre article, vous pourrez comprendre tous les aspects des différentes options composant Google Tag Manager et en tirer avantage pour votre activité. De plus, nous […]

Augmenter votre flux via la navigation smartphone

Les internautes ayant la navigation smartphone pour habitude ne supporte pas le fait de devoir attendre le chargement d’une page. Et pour cause, il faut que la page charge de manière instantanée et apparaisse de manière très claire. C’est pourquoi, grâce à cet article, nous vous apprendrons à optimiser ce phénomène afin d’accroître le nombre […]

Étude du score de qualité sur vos annonces Adwords

Indice éloquent de la vertu de vos annonces Google Adwords, le score de qualité est un compteur de la bonne santé de vos campagnes, auquel vous devez prêter attention de manière très importante. Cependant, il est difficilement quantifiable par le biais d’Adwords, qui transmet les informations à petite dose, même si tout ceci sera conjugué [...]

Exclusion de Keywords dans vos annonces Google Adwords

Afin d’améliorer le rendement de vos annonces et de maintenir votre compte Google Adwords à flot, vous avez la solution de l'exclusion de Keywords dans vos campagnes grâce à Google Adwords. Pour cela et grâce à cet article, nous vous apprendrons à vous servir de cette option et à savoir quelle est son utilité. Exclusion [...]

Évaluer vos visites ROPO grâce à Adwords

La stratégie Research Online Purchase Offline ou ROPO signifie qu’un cybernaute effectue des recherches sur le web avant de procéder à un achat dans un commerce « réel ». Bien que le processus d’achat se fait en majeur partie dans les magasins, nous observons une très forte progression annuelle des achats sur le web, expliqué par le fait [...]

Événements marchands : Planifiez les avec Google Adwords !

Les événements marchands représente pour les entreprises une hausse de leur C.A. grâce au volume d’achat qui croît lors de la Saint Valentin, la fête des pères et autres événement de ce type. Votre challenge sera donc de mettre en place une campagne inoubliable pour le 14 Juillet, jour de la fête nationale ! C’est pourquoi [...]

Savoir bien rédiger votre campagne avec Google Adwords

Rédiger une  campagne Google Adwords passe par trois éléments essentiels : la diffusion du bon message, au bon moment et à la bonne cible tout en respectant la charte éditoriale préférablement sévère de Google. Afin de vous aider à rédiger correctement votre annonce, nous vous listerons les différentes règles qu’il faut respecter afin que votre campagne ait [...]

Exact Match sur Google – Mise à jour du caractère de correspondance

Au préalable, « exact » signifiait pour Google « exact ». C’est pourquoi ne restant pas sur ses acquis, Google annonçait en Mars 2017, une M.A.J. (mise à jour) du caractère de correspondance exact : Exact Match. En 2012, Google avait déjà amélioré ce principe en injectant une prise en compte des variantes voisines telles que les fautes de [...]

Réseau Display de Google : pour des annonces plus adroites

Le Réseau Display de Google ? Donnant des opportunités incroyables et ciblant plus de la moitié des cybernautes au niveau mondial, le réseau Display de Google, grâce à des formats de campagnes diverses et variés, vous permet de cibler au plus près les internautes. Vous saurez également quel moyen de communication sont les plus adaptés [...]

Quality score : pour une campagne évoluée et précise

Afin d’augmenter votre référencement et d’avoir une campagne performante, Google annonce la mise en marche de nouvelles options qui faciliteront le rapport et les opérations de gestion relatifs à la qualité de vos keywords. Cela vous permettra de creuser les améliorations consacrées au Quality Score. Pour cela, nous verrons dans cet article en quoi consiste [...]

SEA ou Search Engine Advertising et Google Adwords : les liens parrainés

Etant complémentaire du SEO, le SEA ou Search Engine Advertising vous permet de référencer vos annonces Adwords grâce à des liens commerciaux. Notre article va donc vous aider à mettre une campagne efficace en place grâce à la compréhension du SEA et les opportunités que cela occasionne ainsi que les limites qu’il peut y avoir [...]

Reprendre des ventes abandonnées avec Google Adwords

Un taux d'abandon de ventes en ligne de 60% ? Des solutions de paiements proposées inadaptées, la complexité d’achat ou la méfiance de l’acheteur vis-à-vis d’un article sont autant de raisons qui expliquent que des ventes sur un site soient abandonnées. C'est pourquoi, un e-commerçant doit prêter attention à ce fait car le taux d’abandon [...]

Elaboration d’audiences : les erreurs à éviter

Méthode marketing importante dans le but de visualiser les réussites de vos campagnes Google Adwords, l’élaboration d’une liste d’audiences des annonces de remarketing vous permet de cibler les cybernautes qui ont déjà fréquenté votre site Web.  Si ces cybernautes font partie du réseau Google Display, ils pourront voir vos annonces via d’autres site Internet ou [...]

Utiliser Google pour les organisations non gouvernementales

Dernier né des outils Google, Google Ad Grants est une application qui permet de mettre les profits des organisations non gouvernementales au service des plus nécessiteux. Grâce à ce système, plus de 600 millions de dollars ont été distribués, depuis 2010, en utilisant cet outil*. Si vous faites partie d’une ONG, nous allons donc voir [...]

Accroître sa cible avec les cibles Similar Users

Bien que Google Adwords mette à votre disposition de nombreux outils utiles et relatifs au remarketing et à vos cibles, certaines applications restent encore inconnues. C’est pourquoi, nous allons nous intéresser, dans cet article, à l’un d’eux : SIMILAR USERS. Cible Similar Users ? Outil de remarketing faisant partie de la multitude des applications Google Adwords, SIMILAR [...]

Choisir ses campagnes Google Adwords par rapport à son budget

Google Adwords est un outil efficient, à votre disposition, qui peut vous permettre de gérer des comptes de campagnes quel que soit le budget que vous souhaitez allouer à votre campagne et également vous permettre de bien cadrer votre campagne afin que celle-ci soit efficace. Pour ce faire, nous allons faire un tour d’horizon des [...]

Installation d’un tag de conversion Adwords sur un site Prestashop

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Campagne Adwords : un outil actif et lucratif

Adwords est un outil Google inéluctable qui vous aide à accroître votre référencement. En effet, cela peut vous permettre de concevoir votre campagne, de la tester au moyen de solutions d’annonces que Google met en place pour vous grâce à des bons et de rendre l’organisation de votre publicité beaucoup plus facile. De plus grâce [...]

Balise {Keyword} : spécification de vos titres selon les requêtes des cybernautes

Formidable outil composant Google Adwords, la balise {Keyword} permet de « customiser » vos titres en fonction des requêtes des cybernautes et de travailler avec finesse, votre campagne de publicité Google Adwords. Pour cela, nous vous indiquerons différents points qui vous permettront de bien utiliser cette application. Une requête, un titre ? Pour cibler de manière précise la demande [...]

Générer des mots-clés et cibler la recherche des internautes avec le générateur de mots clés Google Adwords

Nouvelle création qui oriente beaucoup plus efficacement votre référencement SEO, le générateur de mots clés Google Adwords est un outil efficace. Il vous permettra de mettre en relation les recherches de vos internautes avec vos mots-clés. Cela vous apportera une meilleure organisation et un reporting cohérent. Générateur de mots clés Google Adwords ? Outil payant, de [...]

Optimiser son E-reputation avec Youtube

La question de l’E-reputation intervient régulièrement lorsqu’un publicitaire souhaite mettre en place une stratégie de communication sur le Web et en particulier lorsque cela concerne une innovation relative à un article ou une prestation. Le publicitaire doit prendre en compte le fait que les internautes sont assez indécis dans leurs décisions d’achats, surtout lors du [...]

Google Adwords Editor : un outil pour optimiser vos campagnes

Que votre base de données de mots clés soit fournie ou non ou que votre financement relatif à votre publicité soit moindre ou plus important, Google Adwords Editor permet de s’adapter à tous types de campagnes et d’améliorer le traitement de vos annonces publicitaires. Rapport Adwords : un outil indispensable ? Pour commencer, il est important de [...]

Annonces Local Search : Utiliser Google Maps pour développer votre activité !

Mise en place depuis quelques mois, l'Annonce Local Search Ads est la dernière innovation de Google en matière d’annonce de campagne pour la recherche de proximité. En effet, les recherches de proximité sont effectives auprès de plus de 50% des possesseurs de téléphones mobiles et presque 33% des recherches sont recensées sur tablettes et smartphones* [...]

RLSA : l’optimisation des campagnes Search Google Adwords

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Extension SMS AdWords : Un nouvel outil de conversion client ?

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