Cet article a pour but de vous aider à maîtriser votre budget Google Ads efficacement. Voici nos astuces :

 

Objectif 1 : Maîtriser votre budget récurrent

Le budget Google Ads quotidien moyen est le montant moyen que vous souhaitez dépenser par jour à chaque annonce de votre compte. Vous pouvez en effet le modifier à tout moment et peut vous aider à gérer le budget Google Ads quotidien engendré par vos annonces.

Vos dépenses réelles pour un jour précis peuvent dépasser votre budget Google Ads quotidien moyen mais sans le multiplier (impressions excessives). Les impressions excessives permettent de compenser les jours où le flux est bas et où votre visibilité est inférieure à d’habitude.

Objectif 2 : Vérifier l’historique de vos frais de paiement et tirer avantage de votre budget Google Ads

La page HISTORIQUE DES TRANSACTIONS de votre compte vous permet d’accéder, de manière aisée, à vos données de facturation. Cette page résume vos frais courants, le détail de vos paiements et bien d’autres informations.

De plus, le niveau de qualité coïncide avec l’estimation de la qualité de vos campagnes, keywords et landing pages. Des campagnes de meilleures qualités peuvent aboutir à un amoindrissement de vos frais et un meilleur positionnement.

La colonne ETAT des keywords vous permet de connaître le niveau de qualité (de 1 à 10) et les variables dont il tient compte. En effet, plus vos campagnes et landing pages sont impactantes, plus vos niveaux de qualité peuvent être élevés.

Objectif 3 : Sélectionner une stratégie d’enchères via vos buts

Dès qu’un cybernaute fait une recherche sur Google, Google Ads enclenche une enchère afin de savoir de déterminer quelle campagne émettre, le cas échéant, sur la page de résultats de recherche, ainsi que leur classement. Afin de placer vos campagnes dans cette mise aux enchères, vous devez sélectionner la façon dont vous voulez enchérir. Vous devez, pour cela, de sélectionner une politique d’enchères automatique via vos objectifs.

Pour procéder à cela, vous devez faire en sorte que vos conversions soient prioritaires. En effet, si vous souhaitez sauvegarder un grand nombre de conversions, nous vous conseillons les politiques d’optimisation de conversions ou CPA cible. Elles déterminent de manière automatique, vos enchères afin d’accroître vos volumes de conversions, avec un coût par action cible facultatif.

De plus, vous devez faire en sorte que la valeur de vos conversions soit déterminante. En effet, si vous voulez maximiser les valeurs de conversions, nous vous conseillons une politique de ROAS. Elle détermine automatiquement vos enchères afin d’accroître la valeur de conversion via votre objectif de ROAS (retour sur les dépenses publicitaires).

Enfin, vous pouvez faire en sorte que vos clics sur campagne soient prioritaires. En effet, si vous voulez engranger du flux vers votre site internet, la politique d’enchères d’optimisation des clics vous aide à accroître le nombre de clics sauvegardé tout en veillant à ne pas dépasser un montant cible déterminé.

Vous avez désormais toutes les clés en main pour maîtriser votre budget sur Google Ads. A vous de jouer !

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