Nouvel outil Youtube à votre disposition, Bumper Ads est un dispositif impactant et efficient. Conçu pour répondre aux motivations des mobilnautes, cet outil vous donne 6 secondes pour capter votre auditoire. Ce format vous offre donc de belles opportunités pour votre enseigne et nous allons vous guider, au sein de cet article, afin d’utiliser Bumper Ads.

Capter l’attention de vos mobilnautes…

Emit en affichage publicitaire, Bumper Ads répond aux motivations de vos consommateurs, très axés sur la vidéo sur smartphones. Avec une visibilité de 6 secondes, cet outil axe tout sur l’efficience de votre message à véhiculer pour capter l’attention de votre auditoire, qui « zappe » habituellement toutes sortes d’informations et ça fonctionne.

Pour prouver son efficacité, Youtube a mené une campagne de tests en Mars 2017 en mixant TrueView avec Bumper Ads. Le résultat est que la combinaison de ces deux outils offre un impact plus important, en terme de mémorisation sur votre marque, plutôt que d’utiliser TrewView uniquement. Cette combinaison se base sur la répétition de votre message publicitaire et marque donc plus les esprits. Si vous choisissez Bumper Ads, votre cybernaute accédera donc plus facilement à votre proposition de valeur.

…Par un message simple

Bumper Ads va « droit au but ». Etant donné que vous disposez de 6 secondes pour convaincre, avec cet outil, vous devez faire fi de toutes précisions sur votre produit. Le but étant de sensibiliser vos cybernautes en un court instant, il faut donc que votre message soit transparent et simple à retenir.

Pour ce faire, vous devez définir en quelques mots votre proposition de valeur (= ce que vous devez proposer à vos cybernautes), faire un listing des informations importantes à indiquer (tarif, nom de marque, site web…), choisir des éléments graphiques impactant, maximiser l’illustration de l’usage de votre article tout en gardant ce qui vous caractérise et faire un focus sur les informations primordiales en vous aidant d’hashtag, vos CTA et des animations.

SI vous souhaitez faire la promotion d’un de vos produits phare, vous devez le mettre en pôle position de votre vidéo Bumper Ads. Votre produit doit être visible avec une mise en scène subtile et très facilement reconnaissable. Votre produit doit donc avant tout susciter l’envie chez les utilisateurs de smartphones.

Bumper Ads : d’autres usages

De par son format court, Bumper Ads répond également à d’autres usages. En utilisant ce format, vous susciter de l’intérêt et de la curiosité à vos mobilnautes et ce format peut être utilisé dans votre stratégie média globale. Vous pouvez l’utiliser comme générateur d’intérêt lors d’un lancement de produit, un teaser pour une phase test d’un de vos produits, relais auprès de consommateurs influents pour augmenter votre référencement naturel, en renfort de marque pour une campagne de presse on et off line et aussi comme support pour une annonce Facebook Ads.

Vous pouvez également utiliser cet outil pour accroître l’écho de votre marque. Comme cela, certaines images impactantes peuvent donner lieu à un teaser avec une durée plus longue par le biais de True View. Le teaser fait sur Bumper Ads peut également accroître la curiosité de vos mobilnautes afin de générer un flux sur une annonce précise.

Pour compléter Bumper Ads, vous pouvez également utiliser tous les outils proposé par Google Adwords comme le remarketing qui vous permettra de recibler vos cybernautes et donc de fidéliser votre relation clientèle.

Vous avez désormais toutes les clés en mains pour utiliser Bumper Ads. A vous de jouer !

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