Afin de cibler des leads de manière efficiente, votre campagne textuelle doit être caractéristique, adéquate et offrir des occasions.

C’est pourquoi nous allons vous aider, au sein de notre article, à mettre en place des campagnes textuelles réussies, en trois points.

1er point : réflexion, action et incitation

Concernant la réflexion de votre campagne textuelle, vous devez mettre en lumière ce qui vous différencie de vos concurrents et l’annonçant de manière évidente. Vous pouvez mettre en avant un produit phare et/ou un service unique.

Ensuite, vous devrez mettre en lumière vos prix, vos promotions et vos avantages. De manière générale, le cybernaute fait une recherche Google pour les aider dans leur décision d’achat. Vous devez donc leur transmettre les éléments nécessaires à sa prise de décision. Si, par exemple, vous décider de faire une ristourne durant une période précise, vous devez en informer vos clients.

Enfin, le point le plus important est de faire en sorte que vos clients soient attirés par vos produits et concrétisent leurs achats. Cela inclue que lorsque vous proposer un article, vous devez les inciter à agir en utilisant des verbes d’action tels que faire, appeler, passer commande, découvrir, s’inscrire…

2nd point : Mise en forme de votre campagne textuelle

Tout d’abord, vous devrez prendre en compte vos keywords dans votre contenu de campagne. En effet, les keywords permettent de mettre en lumière la pertinence de votre campagne par rapport à la recherche de vos cybernautes. Par exemple, si vous avez défini les keywords CHAUSSURES ROUGES, vous pourrez donc l’inscrire en titre de campagne.

Ensuite, vous devrez concilier votre campagne avec votre landing page. Pour cela, il vous faudra observer la page de votresite internet vers laquelle votre campagne redirige le cybernaute et vous assurez que les articles ou réductions de votre campagne y sont intégrés. Si les cybernautes ne trouvent pas ce qu’ils cherchent sur le site, ils ne le visiteront pas et vous perdrez des paniers potentiels.

Enfin, vous devrez cibler les utilisateurs qui voient votre campagne et sont utilisateurs de smartphones. En effet, ces cybernautes qui regardent votre campagne sur smartphone sont plus enclins de vous contacter ou bien de vous géolocaliser. Vous devrez donc intégrer vos coordonnées postales et téléphoniques grâce aux extensions de lieu et d’appels. Vous penserez donc bien à concevoir des campagnes adaptées et adaptables aux utilisateurs de smartphones grâce à la version mobile de votre site comme URL de destination et à présenter des promotions uniquement faites pour les mobinautes.

Troisième point : attention aux erreurs !

Dans un premier temps, vous devrez effectuer des tests sur des variantes distinctes. En effet, vous devrez concevoir trois campagnes par groupe de campagnes en variant les messages pour vous assurer de la performance auprès de vos consommateurs.

Ensuite, vous devrez, bien sûr, ne pas omettre de regarder les erreurs courantes, relatives aux contenus de campagnes. En effet, la qualité des campagnes Google Ads est très réglementée notamment par le fait que des normes professionnelles et de rédaction rigoureuses ont été mises en place. Par exemple, pensez à enlever les espaces en trop entre les mots, une ponctuation mal placée ou encore une casse qui est placé par hasard ou encore une URL qui n’est pas précise.

Vous avez désormais toutes les clés en main pour mettre en place une campagne textuelle qui vous assurera un certain succès. A vous de jouer !

Cet article vous a été utile ? N’hésitez pas à consulter les divers articles de notre actualité !

Campagne textuelle : en route vers le succès
Voter