Des modifications au niveau des frais Adwords ont évolué depuis Octobre dernier.

Nous allons donc vous expliquer, au sein de cet article, ce qui va changer dans votre budget Adwords.

Frais Adwords lissés de manière mensuelle

Si, à cause d’un investissement moindre vos campagnes seront émises de façon moins importante, Google pourra accroître désormais vos impressions lorsque le flux sera plus important. Les impressions excessives amèneront un accroissement de clics et donc des coûts multipliés par deux par rapport à l’investissement que vous aviez prévu.

Votre investissement pourra être dépassé de 2 fois et pourtant ces frais ne dépasseront pas la limite de votre budget habituel multiplié par 30.4.

Par exemple, pour être plus concret, si votre investissement est de 5 € et que votre cycle de facturation est en fin de mois, vous allez constater que vos dépenses seront variables vers le 15 de chaque mois. 30 jours après, vos dépenses ne pourront pas excéder 152 € (30,4 x le prix de votre investissement). Cela inclus que même si vos dépenses publicitaires varient de jour en jour, tout en gardant votre investissement de 5 €, les dépenses qui vous seront facturées en fin de mois n’excèderont jamais votre budget mensuel.

Cependant, si vos frais dépassent votre investissement mensuel calculé, Google vous fera un avoir sur vos impressions excessives. N’hésitez pas à checker directement sur votre interface en cliquant sur RAPPORT à RAPPORT PREDEFINIS à RECHERCHE.

Un autre changement depuis Septembre dernier est à noter, les frais d’émission et les coûts facturés sont disponibles uniquement dans la section RAPPORT. De plus, vous n’avez plus accès à votre historique d’avant 2015.

Vous avez désormais toutes les informations disponibles sur les changements budgétaires opérés sur Adwords. A vous de jouer !

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