Les experts du marketing savent qu’utiliser Google Ads est une politique publicitaire pour inciter des cybernautes à venir sur son site internet. Mais comment garantir alors un bon ROI ?

Une annonce de publicité mal managée peut coûter une somme faramineuse, en particulier si elle n’est pas lucrative. Cependant, une annonce Adwords bien gérée pourra inciter un nombre important de cybernaute à venir sur votre site, en un temps record. Sachant que 8/10 cybernautes utilisent Google comme moteur de recherche principal, utiliser Google Ads est une politique gagnante afin de maintenir votre société en bonne santé face à la concurrence ou encore pour accroître votre C.A. à court et moyen terme.

Cependant, de nombreux obstacles existent pour une utilisation optimum. Il est donc primordial de savoir qu’aucune solution clé en main n’existe pour concevoir une nouvelle annonce sur Google.

Nous allons donc vous guider, au sein de cet article, dans l’utilisation de Google Ads, pour concevoir une campagne efficiente.

Rassembler les bons keywords sur Google Ads

La première stratégie à avoir est de déterminer les keywords ou les groupes de keywords que vous pensez les plus à même de matcher aux recherches de vos cibles potentielles. En effet, sélectionner les bons keywords marche sur le principe d’essais et d’erreurs. Il est donc primordial de rester soucieux des performances obtenues soit sur le taux de conversions, soit sur le taux de clics ou bien le CPA représentant le meilleur ROI.

C’est pourquoi nous vous conseillons de toujours tester ces keywords afin d’avoir de meilleures performances jusqu’à ce que vous en soyez enchanté. Vous pourriez, comme cela, être surpris que ce type de test puisse amener à multiplier par 2 votre taux de conversion et à réduire de 50% vos CPA.

Cependant, avant d’arriver à ce résultat, vous devrez faire une recherche préalable en regardant les sites internet de votre concurrence et en usant des tools spécialisés, tels que Google Keyword Planner dans le but d’obtenir de bonnes performances, dès le début. Savoir se mettre à la place de son client est un prérequis pour savoir comment attirer son attention.

La deuxième stratégie à adopter est de séparer vos annonces publicitaires via vos articles et prestations de services. Google Ads est paramétré de manière à ce que vous puissiez concevoir des groupes de campagnes via différentes catégories d’articles ou de prestations de services.

Ne pas utiliser de groupes de campagnes est l’une des plus grandes faussetés commises par les débutants du web marketing. En effet, au lieu de séparer les campagnes en différents groupes selon les catégories de keywords semblables, de nombreux sont porté à rassembler tous leurs keywords dans un seul groupe de campagnes.

Le problème avec ce type de stratégie est que la campagne affichée sera très générale et ne coïncidera pas spécialement avec la recherche du cybernaute.

En effet, si vous ne séparez pas vos keywords en des groupes de campagnes distincts, vous allez rassembler toutes vos campagnes d’articles ou services sous une même annonce avec le danger d’orienter vos clients vers la landing page de votre société ou de votre magasin, ce qui n’est pas toujours approprié. Plus vous allez segmenter vos campagnes et vos keywords par catégories, plus vos annonces seront facilement retrouvées et votre ROI n’en sera que meilleur.

De manière générale, nous vous conseillons d’utiliser 10 keywords maximum par groupe de campagnes et il se peut que vous dépassiez cette limite. Cependant, 10 keywords est un bon indice pour savoir si votre annonce par keywords cerne bien la données annoncée et la recherche de votre clientèle potentielle.

En conclusion, vous avez désormais toutes les clés en main pour concevoir une campagne Google Ads. A vous de jouer !

Cet article vous a été utile ? N’hésitez pas à nous solliciter !

Voter