Nous allons vous expliquer au sein de notre article, comment utiliser les annonces Discovery ads et campaigns.

 

Discovery ads et campaigns

 

En 2019 lors du Google Marketing Live, Google avait mis en avant ses projets de monétisation pour Google Discover qui est d’or et déjà utilisé, mensuellement, par plus de 800 millions de cybernautes.

 

En effet, les publicitaires peuvent profiter de ce fil d’actualité caractérisé pour varier leur politique d’acquisition.

 

Grâce aux campagnes Discovery Ads, vous aurez la possibilité d’émettre vos campagnes directement au sein d’un espace visuel et simplifié.

 

Répondre aux réseaux sociaux

 

Les campagnes Discovery Ads fournissent de nombreux formats pour cibler les cybernautes durant leur navigation internet grâce au panel de formats de campagnes Display.

 

Google pare à la disparition de Google+ en boostant les opportunités de Discover. Bibliothèque d’idées et de contenus intéressants, la plateforme devrait à travers ses Discovery Ads permettre de toucher via des campagnes visuelles, des cybernautes en phase de recherche active comme uniquement en quête de créativité.

 

Côté apparence, les Discovery Ads seront composées d’un court en-tête sélectionné par Google et qui permet à l’internaute de savoir à quel type de produit se rapporte votre campagne. De plus, cet outil sera composé d’une palette visuelle, d’un titre précédé de la mention CAMPAGNE, d’une description, d’un logotype contenant le nom de votre entreprise et l’URL qui emmènera le cybernaute vers la landing page de votre site.

 

Emission des campagnes Discovery Ads

 

Google poursuit sa mise en lumière du machine learning, en laissant aux publicitaires de nombreuses règles d’automation pour setter leurs campagnes Discovery Ads.

 

Chaque campagne est composée des éléments vus précédemment, mais il sera également possible d’adjoindre jusqu’à 5 titres, 5 descriptions et des images.

 

C’est ensuite la technologie de Machine Learning de Google qui va travailler pour personnaliser votre campagne en cherchant dans les éléments définis. Un format de campagne proche des campagnes Responsives pour le réseau de recherche et des campagnes Graphiques Responsives sur le réseau Google Display.

 

Google nous informe cependant que les images qui ne sont pas nets ou qui ne respectent pas les règles imposées, seront systématiquement refusées. Une volonté de convenance et de qualité qui est en accord avec les engagements de transparence de Google.

 

Emission des campagnes Discovery

 

Les annonces Discovery seront une catégorie d’annonces à part entière, à l’image des annonces universelles d’installation d’application. Ces campagnes seront émises sur via YouTube, Gmail et Google Discover.

 

Les utilisateurs de Google Discover étant ciblés par Google via leurs centres d’intérêts, la technologie de Machine Learning pourra concevoir une campagne parfaite pour chaque cybernaute sur la base la BDD disponible. Il semble opportun que ce nouveau format est une réponse direct à ce que l’on trouve déjà sur les réseaux sociaux, notamment Facebook.

 

Cible des campagnes Discovery Ads

 

Le ciblage des annonces Discovery sera fait via les audiences telles que les audiences sur le marché, les audiences d’affinité et les audiences d’intention.

 

Si Google n’a pas encore donné d’informations sur la liste exhaustive des ciblages disponibles, cela devrait se rapprocher de celle des annonces universelles d’installation d’application. Les ciblages, relativement larges, mixés à la technologie de Machine Learning devraient fournir aux publicitaires des performances assez intéressantes.

 

Vous avez désormais toutes les clés en main pour utiliser les campagnes Discovery ads et campaigns. A vous de jouer !

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