Les événements marchands représente pour les entreprises une hausse de leur C.A. grâce au volume d’achat qui croît lors de la Saint Valentin, la fête des pères et autres événement de ce type.

Votre challenge sera donc de mettre en place une campagne inoubliable pour le 14 Juillet, jour de la fête nationale !

C’est pourquoi cet article va vous permettre d’instaurer des campagnes saisonnières efficaces et de boostez vos résultat.

Des événements marchands à ne pas rater pour un accroissement des achats de vos cybernautes

Que ce soit pour la fête des mères, la fête des pères ou le 14 Juillet qui est à venir, ces événements marchands permettent aux entreprises d’accroître leurs Chiffre d’Affaires. En effet, les campagnes menées sur le canal du téléphone portable, par exemple, vont vous permettre d’augmenter votre CA entre 40 et 60%*.

Pour atteindre ce résultat, vous devez réaliser trois objectifs primordiaux pour y parvenir :

Le premier objectif est l’étude de la marque ou comment est perçu votre produit par votre cible. C’est-à-dire que vous devez cibler une notoriété de premier rang pour avoir un nombre important de conversions. Pour cela, vous devrez mettre en place une annonce Youtube qui concentrera votre communication directement sur votre marque.

Nous vous conseillons également de combiner BUMPER ADS de 6 secondes non skippable avec TRUE VIEW skippable en 30 secondes. Cela vous permettra d’impacter de manière importante vos cybernautes afin qu’il mémorise de manière plus persistante votre marque et de les orienter vers le processus d’achat.

Le deuxième objectif est de capter les demandes. Pour cela, vous devez prendre en compte vos liste de remarketing ou vos audiences semblables grâce à Customer Match afin de vous assurer de votre présence sur tous les territoires de marques et de déployer votre stratégie grâce à vos annonces génériques.

Le troisième objectif est d’inciter les achats de vos cybernautes. Vous devez, en effet, générer une attractivité beaucoup plus exacerbée sur vos offres durant les fêtes comme celles mentionnées plus haut dans cet article. Pour être plus unique que vos concurrents, vous devrez favoriser les extensions Google telles que Shopping ou la Localisation, mettre en place un compte à rebours afin de « pulser » les achats et mettre à jour vos extensions de prix.

*statistique Google INC

 

événements marchands

Boostez vos résultats avec l’extension Google Shopping

A noter que Google Shopping est idéal pour vos annonces Search. En effet, la combinaison « texte+PLA » incitera fortement le cybernaute à visiter votre site et acheter un de vos produits.

C’est pourquoi, Google Shopping vous aidera dans le perfectionnement de vos flux en empêchant les suspensions sur Merchant Center (dues au non-respect des règles éditoriales) ; En s’assurant que vos flux seront mis à jour ;  En inspectant les images produits qui doivent respecter les règles d’édition et de qualité ainsi qu’en utilisant toutes les fonctionnalités qui sont adéquates afin d’augmenter votre référencement.

Enfin, vous devez penser à votre stratégie au niveau de vos inventaires à savoir qu’il faut en émettre une partie ou la totalité. De plus, vous devez réfléchir également à la fonction des libellés dans la ventilation des budgets, si cela serait intéressant ou non pour votre activité.

Vous avez désormais toutes les clés en main pour réussir vos campagnes saisonnières !

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