Les extensions Adwords dotent votre campagne professionnelle de données supplémentaires, engageant ainsi les cybernautes à faire un choix entre les articles ou les prestations de services de votre société. Dans sa globalité, les extensions Adwords vous permettent d’accroître le taux de clics de vos campagnes de plusieurs points de pourcentage. Ces extensions peuvent se présenter sous plusieurs formes dont les boutons d’appels, les boutons d’informations de géolocalisation, des liens supplémentaires vers des pages spécifiques de votre site internet, de textes supplémentaires ou d’autres manières.

Nous verrons donc au sein de cet article, ce que sont les extensions et lesquels vous devrez choisir en fonction de vos besoins.

Extensions Adwords : Utilisation

Afin de maximiser les avantages de vos campagnes textuelles, Adwords choisit quelles extensions émettre en réponse à chaque recherche sur Google. C’est pourquoi, il est intéressant d’utiliser toutes les extensions relatives à vos objectifs commerciaux.

En additionnant des contenus à votre campagne, les extensions lui donnent une visibilité plus importante et un meilleur angle d’utilisation sur les pages des résultats de recherche. Votre campagne aura donc tendance à créer plus de valeur et surtout les extensions vous permettront très souvent d’accroître votre nombre de clics. Elles offrent également, aux cybernautes, d’autres manières interactives pour vous mettre en contact (par le biais de Google Map ou en appelant votre numéro via Google).

En effet, les extensions dites manuelles demandent peu de création et seront automatiquement ajoutées par Adwords s’il juge que ces extensions peuvent accroître vos performances. De plus, ces extensions automatiques ne demandent pas non plus de configuration particulière lorsque vous créerez des extensions manuelles.

Dans ces extensions automatiques, vous trouverez les extensions d’appels automatiques, les extensions SMS automatiques, les extensions de liens annexes dynamiques, les extensions d’extraits de sites dynamiques, les extensions de lieu automatiques, les extensions d’avis sur le marchand et les extensions d’accroche dynamique.

Extensions Adwords : fréquence d’émission et coût

Lorsque vous additionnez une extension à votre campagne, rien ne garantit qu’elle soit émise en même temps que cette dernière. Les extensions sont émises avec votre campagnes lorsque l’extension (ou une combinaison d’extensions) est encline à accroître vos performances ou que la position de votre campagne et son classement sont suffisamment bien placé pour que les extensions soient émises. Afin d’émettre les extensions, Adwords demande un minimum de classement de votre campagne en sachant que les calculs du classement de votre campagne prennent en compte vos extensions.

De plus, vous devez savoir que l’ajout d’extensions à votre annonce n’engage aucun coût supplémentaire de votre part et les clics de votre campagne (y compris sur votre extension) sont facturés, comme à l’accoutumée. Cependant, cette habitude ne s’applique pas aux clics sur les avis sur le marchand qui ne sont pas facturés. Ainsi, vous devez savoir qu’un clic vous sera facturé lorsqu’un cybernaute vous appellera depuis l’extension d’appel ou s’il télécharge votre application depuis une extension d’application. De plus, vous devrez prendre en compte qu’avec Adwords, vous ne réglez que deux clics minimum par impression que ce soit sur la campagne ou sur les extensions.

Vous avez toutes les clés en main pour utiliser les extensions d’Adwords. A vous de jouer !

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