Le service de publicité de Google édite tous les jours de nombreuses campagnes sur les pages de résultats mais il est également présent sur bon nombre de site à travers des bannières et autres publicités. Nous allons donc vous expliquer le fonctionnement de Google Ads à travers notre article.

Google Ads : comment ça marche ?

Les liens sponsorisés sont ceux que proposent Google Ads sur les pages de résultats d’une recherche et sur les sites web des partenaires Google. Les liens sponsorisés sont des liens commerciaux que vous verrez en haut de page, en latérale et en pied de page sur Google ou un de ses partenaires. Cependant, pour qu’une campagne soit affichée dans une page de résultat et à un positionnement avantageux par rapport à votre concurrence, il faut que vous mettiez en place une politique lors de la conception d’une annonce de référencement payant.

En effet, Google Ads marche sur un système d’enchères un peu singulier.  Vous devez d’abord déterminer votre budget pour chaque clic sur votre campagne (CPC), votre CPM ou votre CPA. Plus la concurrence est forte sur votre secteur, plus le coût aura tendance à être accrue. Dans ce cas, pour être le mieux positionné sur Adwords, il faut donc déterminer des enchères juste et en accord avec vos buts commerciaux et votre but de ROI. Juste après, vous devrez prêter attention au Quality Score de votre compte Adwords, au global. Le service Adwords prend en compte la totalité de la qualité de vos actions au travers du Score de Qualité pour la qualité de vos annonces. Chacun de vos keywords a un score de qualité qui se définit selon la landing page (votre campagne doit amener le cybernaute sur votre page de destination maximisé pour le keywords concerné et impactante par rapport à la campagne), l’impact de votre campagne (le message qui s’adresse aux cybernautes grâce à votre campagne doit être réfléchi par rapport à votre activité et votre landing page) et le taux de clics attendu (vous devrez savoir si votre campagne reçoit autant de clics que l’a prévu Google. Si la réponse est positive, votre campagne sera qualitative alors qu’a l’inverse le score de qualité sera réduit.

Avec une notation sur 10, le score de qualité est un point central dans le fonctionnement de google Ads étant donné qu’il est pris en compte au même titre que vos enchères, si ce n’est plus. De cette manière, si votre score de qualité est bien moindre par rapport à votre concurrence, vous pouvez déterminer des enchères doublement primordiales que votre campagne ne serait pas positionné en pôle position. En effet, plus votre score de qualité est excellent, moins vous dépenserez de budget élevé pour vos campagnes.

Existe-t-il d’autres formes de campagnes ?

La réponse à cette question est oui. En effet, au-delà des liens sponsorisés mis en place sur les pages de recherche, Google Ads vous permet de faire la publicité en ligne sous plusieurs formats. En effet, il s’agit du réseau display.

Celui-ci vous permet de mettre en avant un site et/ou un nom de marque à travers d’autres écrans placés sur d’autres sites web qui peuvent apparaître sous la forme de bannières avec du contenu ou des images, des vidéos ou des bannières avec des éléments interactifs.

De plus, le réseau display est également préposé pour l’émission de campagne sur mobiles, qui se mettent en place de plus en plus fréquemment. Conclusion : Vous avez désormais toutes les réponses sur le fonctionnement de Google Ads. A vous de jouer !

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