Les annonces Gmail Ads qui permettent d’émettre des campagnes interférentes auprès des cybernautes lorsqu’ils consultent leur boîte Gmail, changent avec l’arrivée de la nouvelle interface Google Adwords.

Comme convenu avant l’été 2017, Google ne scanne plus les informations contenues dans les 300 derniers mails de votre boîte Gmail à des fins publicitaires et de nouvelles options de ciblage sont désormais disponibles, sur la nouvelle interface Google Adwords.

Nous allons donc vous les expliquer, au sein de notre article.

Le lancement de vos annonces Gmail Ads se voit simplifier

Le principal changement au niveau de l’interface Adwords se concentre essentiellement sur la mise en avant des audiences via le ciblage de vos mots clés. Avec cette nouvelle interface, vos annonces Gmail Ads peuvent être crées très rapidement.

Elles seront accompagnées de formats de campagnes avec un impact plus important. En effet, vous pouvez désormais intégrer des images avec un plus grand format (1200×628 maximum au lieu de 1000×660 avec l’ancienne interface), concevoir des bannières responsives, afficher une B.D.D. d’images et insérer un CTA plus perceptible.

Les fonctionnalités de ciblage pour Gmail Ads se voient renforcer

En plus des options de ciblage déjà existantes telles que les keywords et la localité (par exemple), Google Ads vous offre désormais trois nouvelles options pour les audiences.

En effet, la première option sera les audiences d’affinité qui vous serviront à cible des groupes de cybernautes via leur passion et/ou leur profil d’acheteur (produits de luxes, attiré par les promotions…).

La deuxième option sera la fonction des listes de remarketing afin de cibler des cybernautes de votre site ou de sélectionner des audiences similaires.

Enfin, la troisième option est les évènements de la vie ou les intentions relatives aux personnes que vous souhaitez cibler en recherche active via des articles ou prestations de services semblables. Adwords choisit principalement trois évènements qui sont l’obtention d’un diplôme, un mariage ou une naissance et qui vous permettront de cibler vos cybernautes avant ou après l’évènement, dans un intervalle de 12 à 26 semaines.

Ces évènements influencent beaucoup la décision d’achat des cybernautes contrairement aux audiences qui sont dictés par une seule décision d’achat.

Vous avez désormais toutes les clés en main pour utiliser les nouvelles options de Gmail Ads. A vous de jouer !

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