Après la mise à disposition de ses formats de campagne qui promeut l’impact visuel (Annonces Discovery Ads et Gallery Ads Google), Google propose désormais un nouveau format de campagne orienté autour de la 3D, Google Ads Swirl.

Si de plus en plus de sociétés investissent dans cette technologie, c’est notamment pour répondre aux enjeux de Customer Centrics, où la plus-value dans l’expérience d’exploration proposée aux publicitaires devient primordiale pour se démarquer des concurrents.

Alors que l’on se tourne vers une nouvelle époque de campagnes plus immersives et captivantes afin de toujours mieux réduire le fossé entre le online et le offline et plonger son public dans un véritable univers du storytelling.

Nous allons donc vous expliquer, au sein de notre article, comment est constituée cette nouvelle fonctionnalité.

 

Google Ads Swirl : un investissement de la 3D dans le digital marketing ?

 

L’apparition du format de campagne Google Ads Swirl constitue finalement une suite logique aux fluctuations du marché actuel. Si dès à présent l’engagement des cybernautes est devenu le premier but des marques, c’est pour parer à la saturation de l’écosystème auquel ils sont exposés, de manière quotidienne.

Concevoir l’interaction, rentrer en conversation avec le cybernaute, rendre la communication joueuse et en phase avec ses besoins : la tendance Customer Centrics oblige les entreprises à remettre le client au coeur de l’équation, en ne favorisant plus une exposition forcée mais une exposition maligne et sélectionnée. C’est pour cette raison que de nombreuses sociétés se tournent vers les solutions de 3D et réalité augmentée pour leur politique de marketing digital.

Si ces nouvelles technologies basées sur la 3D sont de plus en plus exposées, elles tardent encore à s’imposer à la hauteur ce dont les cybernautes veulent.

 

Et si Display évoluait ?

 

Disponible via Display & Video 360, Google Ads Swirl est un format interactif, proposant aux cybernautes d’expérimenter une animation d’un article de façon engageante et attractive. Pour le client, c’est avoir la possibilité de regarder l’article sous toutes ses coutures on le voyant pivoter, en le zoomant en avant/arrière ou encore d’interagir avec la campagne via le CALL TO ACTION.

L’aspect ludique et expérimental du format dote le client d’une meilleure compréhension de la communication à laquelle il est exposé, il enregistre plus de données, suscitant une meilleure disposition à acheter.

De plus, Google Ads Swirl permet aux publicitaires d’atteindre un public plus large en profitant notamment de l’activation des audiences Display car en plus d’avoir accès aux indicateurs de performances habituels sur Display & Video 360, il sera possible de mesurer l’impact sur l’engagement et l’intérêt de l’utilisateur envers votre société.

Google Ads Swirl peut également convenir à des entreprises qui veulent se lancer dans la modélisation 3D. En effet, celles-ci peuvent concevoir un test one-shot d’une annonce publicitaire 3D destinées à capter l’impact du concept par rapport à votre audience.

 

Fonctionnement de Poly 3D Editor

 

Pour encourager l’utilisation de ce nouveau format, Google met en ligne sa dernière innovation : Poly 3D.

Cette plateforme de création nouvelle génération entièrement dédiée à l’univers de la 3D est un outil qui aidera les entreprises à concevoir, modifier et publier des modélisations 3D e format HD et qui pourront être utilisées pour leurs annonces Google Ads Swirl.

Avec Poly, Google Lens, ou encore l’introduction de la réalité augmentée dans le Search et sur YouTube, Google confirme son engagement sur le marché de la 3D et de l’intelligence artificielle.

Ces nouveaux outils créatifs seront rendues progressivement disponibles à la publicité en ligne afin d’enrichir les annonces d’acquisition des marques.

Une nouvelle époque de la publicité a permis aux product designers d’avoir une publicité aussi sûre sur les détails de leur article qu’à l’histoire qu’ils souhaitaient raconter à travers ce dernier.

Google nous entraîne doucement vers une nouvelle évolution de la publicité en ligne, conduite par les besoins des clients replacées au cœur de la politique des marques.

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