Diplômé d'un DUT Technique de Commercialisation Bac+2 et d'un Diplôme Master 2 de niveau I Expert en Ingénierie et Management de la Communication Numérique obtenu à l'HETIC (Bac+5), je suis passionné par le SEA et les nouvelles Technologies. A ce titre je détiens également les certifications Google Adwords & Google Shopping qui m'ont permis d'évoluer en tant que chef de projet SEA au cours de mes différentes expériences en agence et en tant qu'autoentrepreneur.

Actualités & Conseils Google Ads

Accueil/Actualités & Conseils Google Ads

Freelance-SEA vous propose des connaissances dans le cadre de Google Ads. Cette formation se déroule de la façon suivante : l’examen de tous les process de génération et d’optimisation complète d’une campagne Adwords, une formation pratique plutôt que spéculative, une réponse rapide par mail et une mise à jour fréquente de la formation. De plus, nous [...]

Vous vous posez souvent la question de savoir ce qu’est le référencement SEA et en quoi il peut vous être utile. Nous allons donc répondre à ces questions, au sein de notre article.   Référencement SEA – Qu’est-ce que c’est ? Le référencement SEA ou Search Engine Advertising est un flux mercatique qui repose sur [...]

Particulièrement propice au taux de conversion, la personnalisation des campagnes est un avantage. A cet effet, Microsoft Advertising AKA Microsoft Ads vient d’introduire des campagnes personnalisées pour vous aider à concevoir de nombreuses variantes de votre publicité avec un gain de temps significatif. Nous allons donc vous expliquer, au sein de notre article, comment les [...]

Etant donné que les annonces Google / Microsoft Ads sont de plus en plus automatisées, les questions, de plus en plus nombreuses, se posent sur le modèle d’attribution associé à ces pratiques. En effet, après avoir testé les enchères intelligentes, beaucoup de publicitaires restent dubitatifs concernant les performances que cela peut engendrer, les modèles et [...]

Les politiques locales créent un enjeu inéluctable pour de nombreux publicitaires. L’arrivée du tracking offline quant à lui se popularise, permettant une représentation plus aiguisée pour arbitrer ses différents budgets digitaux via leur ROI. Les agences ne sont pas en reste à l’image de Google Ads, qui étend en continu de nouvelles options et travaille à la fiabilité [...]

Lorsque vous paramétrez une extension de lieu au niveau de vos campagnes, vous permettez à vos consommateurs de vous contacter, de se rendre dans votre magasin ou bien de retrouver plus aisément votre adresse.   Nous allons donc vous expliquer au sein de notre article en quoi consiste cette extension.   Démarrage d'une extension de [...]

Le suivi des appels qui marche grâce aux numéros de transfert Google, vous permet de quantifier les performances de vos extensions d’appels, lieu et de vos campagnes d’appel uniquement. Vous pouvez ainsi connaître la durée de chaque appel, l’heure d’appel ainsi que la localisation d’appel. Vous pouvez également savoir si la liaison téléphonique a été [...]

Les entrepreneurs tout comme les sociétés espèrent voir les profits de leurs annonces. C’est pourquoi vous devez vous demander de quelle manière utiliser efficacement Adwords afin de produire du bénéfice. C’est ce que nous allons donc vous expliquer, au sein de notre article.   Produire du bénéfice avec Adwords : Conseils Pour les entreprises, ne [...]

Avez-vous déjà pris en compte que certaines campagnes Google Adwords ont des lignes de textes ajoutées ? Il s’agit des extensions Google Adwords. Nous allons donc vous expliquer au sein de notre article en quoi consiste ce principe. Extension Adwords : comprendre le fonctionnement Une extension Adwords est un « format étendu » qui vous permet d’additionner [...]