Diplômé d'un DUT Technique de Commercialisation Bac+2 et d'un Diplôme Master 2 de niveau I Expert en Ingénierie et Management de la Communication Numérique obtenu à l'HETIC (Bac+5), je suis passionné par le SEA et les nouvelles Technologies. A ce titre je détiens également les certifications Google Adwords & Google Shopping qui m'ont permis d'évoluer en tant que chef de projet SEA au cours de mes différentes expériences en agence et en tant qu'autoentrepreneur.

Actualités & Conseils Google Ads

Accueil/Actualités & Conseils Google Ads

Afin de cibler des leads de manière efficiente, votre campagne textuelle doit être caractéristique, adéquate et offrir des occasions. C’est pourquoi nous allons vous aider, au sein de notre article, à mettre en place des campagnes textuelles réussies, en trois points. 1er point : réflexion, action et incitation Concernant la réflexion de votre campagne textuelle, vous [...]

Le score qualité est un élément primordial de votre compte Adwords. Cependant, vous devez certainement vous demander comment celui-ci est calculé et quel impact il peut avoir sur les résultats de votre compte. Nous allons donc, au sein de notre article, vous en expliquer les fondements. Score de qualité ? Tout d’abord, le score de qualité [...]

Depuis Juillet 2018, Google a annoncé une refondation de ses outils publicitaires. Google Adwords a évolué en Google Ads et les fonctionnalités DoubleClick et Google Analytics 360 suite sont devenus Google Marketing Platform. Autre outil ayant changé, DoubleClick for Publishers et DoucleClick Ad Exchange ont fusionnés pour devenir Google AdManager. Durant le Google Marketing Live [...]

Mis sous le signe de l’automation, l’attribution et les audiences, 2018 est capital pour vos annonces Adwords. Nous allons donc faire un focus sur ce qui est le plus important sur votre compte Google Adwords et en lien direct avec votre clientèle : vos campagnes. C’est pourquoi nous allons vous expliquer au sein de notre article, [...]

Durant le Google Marketing Live qui s’est tenu il y’a quelques mois, nous étions informés de l’arrivée de nouvelles solutions publicitaires Google et des exclusivités à venir déjà à votre disposition pour vos annonces. Parmi ces avancées, la restructuration ds solutions publicitaires Google. Google Adwords devient Google Ads ainsi que la fusion entre DoubleClick et [...]

La conception d’annonces Google Ads peut être difficile et complexe à mettre à jour pour les e-shop ayant un catalogue très mouvant, au niveau de ses références. Beaucoup d’entre vous constate que leur site ne représentent l’image qu’il souhaite renvoyer de leur activité par rapport aux cybernautes (mauvaise émission d’annonces de produits plus disponible, prix [...]

Le RLSA est une avancée relative à Adwords, mise à votre disposition depuis 2013. Il vous permet d’utiliser vos listes de remarketing sur vos annonces Search Google Adwords. Nous allons donc vous expliquer comment fonctionne ce procédé, au sein de notre article. Remarketing List for Search Ads ? Le RLSA Adwords relatif aux résultats de recherche, [...]

Si vous souhaitez mettre en place une annonce sans grand effort, vous adorerez le concept du DSA. Nous allons donc vous expliquez en quoi consiste cet outil, à travers notre article. DSA : une annonce Google Ads sans keywords ? Etre à la recherche de keywords impactant, les ranger et leur octroyer un match (expression, large, exact [...]

Lors du Google Marketing Live qui s’est tenu il y’a deux mois, le géant de l’Internet nous informait de la mise en place de nouvelles solutions publicitaires et exclusivités à venir pour vos annonces. Parmi toutes les nouveautés annoncées, nous nous intéresserons en particulier à la refondation des solutions publicitaires de Google. En effet, comme [...]

En vigueur depuis Juin 2018, Google a pris la décision de refondre au complet l’identité de l’ensemble de ses outils. En effet, Google à updaté son offre publicitaire et réorganisé toute sa structure organisationnelle au niveau de ses outils. Ce grand groupe a donc informé du changement de nom tous ses utilisateurs, depuis Juillet 2018 [...]