Que votre base de données de mots clés soit fournie ou non ou que votre financement relatif à votre publicité soit moindre ou plus important, Google Adwords Editor permet de s’adapter à tous types de campagnes et d’améliorer le traitement de vos annonces publicitaires.

Google Adwords Editor

Rapport Adwords : un outil indispensable ?

Pour commencer, il est important de connaître le but de votre campagne et que celui-ci soit bien défini. En effet, cela permettra de construire de manière plus efficace votre annonce publicitaire. Pour cela Google Adwords Editor vous apportera une aide indispensable afin que votre publicité ait un impact fort sur vos internautes.

De plus, le fait d’utiliser Adwords Editor vous permettra d’axer vos enchères telles que :

  • Les enchères du CPC
  • Les enchères au coût pour un millier d’affichages
  • Les enchères du coup d’acquisition

Enfin, que ce soit pour un client ou pour un employeur qui souhaitent voir les retombées de leurs campagnes, Adwords Editor vous permettra de leur transmettre un rapport précis sur leurs annonces publicitaires Adwords. En effet, vous pouvez exporter vos données sous format HTML et leur transmettre ces rapports en temps réel et suivant leurs demandes. Il est possible également de transmettre les mots clés afin de produire des annonces sponsorisées. (voir notre article sur les Annonces Local Search).

Pourquoi utiliser Google Adwords Editor ?

Cet outil vous permettra d’optimiser vos campagnes publicitaires ainsi que de vous faire profiter des atouts suivants :

  • Reporting des mots clés : Google Adwords Editor vous permet d’avoir des reportings complets concernant le comptage exact des clics réalisés sur votre campagne, en temps réel. Cela vous aide donc à mettre en place une campagne de publicité efficace et mieux ciblée.
  • Regroupement de vos comptes Google : Ce logiciel vous permet de mieux organiser vos comptes Adwords en regroupant toutes les données de vos différents comptes.
  • Qualification du rendement de votre campagne : Afin de suivre votre campagne et d’en faire ressortir limpact qu’elle peut avoir sur les internautes, la fenêtre des commentaires vous permettra de suivre, en temps réel, les informations et les éléments qui vous permettront d’agir pour que votre annonce publicitaire soit la plus performante possible.
  • Rationalisation de la gestion des CPC : Google Adwords Editor vous permet d’administrer vos dépenses en prenant en compte vos « keywords ». En fonction de ce que vous choisissez comme éléments déterminants pour votre campagne, le CPC relatifs aux mots-clés peut être caractérisé.
  • Automatisation des process : Vous pouvez décider d’intégrer ou de supprimer des mots-clés en sachant que vous pouvez, par exemple, effacer une mauvaise manipulation (erreur de frappe…).
  • Détection des doublons et d’autres erreurs de manipulation : Les mots-clés en double peuvent être contournés grâce à Google Adwords Editor. En effet, ce logiciel vous permet de détecter les erreurs de maniements telles que les doublons ou les oublis de mots-clés en les détectant et en vous alertant sur ces « fausses » manipulations.

Notons donc que ce logiciel, lorsqu’il est bien utilisé, permet de tester votre campagne publicitaire avant de la mettre en ligne. Cela vous permet de bien manœuvrer votre annonce publicitaire en back-off et que cette publicité vous préserve d’inconvénients surtout financiers.

Vous avez désormais toutes les bases pour utiliser Google Adwords Editor en toute sérénité !

 

Cet article vous a été utile ? N’hésitez pas à consulter notre blog !!

Télécharger Google Adwords Editor