Diplômé d'un DUT Technique de Commercialisation Bac+2 et d'un Diplôme Master 2 de niveau I Expert en Ingénierie et Management de la Communication Numérique obtenu à l'HETIC (Bac+5), je suis passionné par le SEA et les nouvelles Technologies. A ce titre je détiens également les certifications Google Adwords & Google Shopping qui m'ont permis d'évoluer en tant que chef de projet SEA au cours de mes différentes expériences en agence et en tant qu'autoentrepreneur.

Google Shopping

Accueil/Google Shopping

Avec les annonces Shopping intelligentes, vous pouvez rendre la gestion de vos annonces plus simple, optimiser la valeur de la conversion et agrandir votre audience. Cette sous-catégorie d’annonce couple les annonces Shopping standard et les annonces de remarketing pour le réseau display. Il rend automatique les enchères et l’emplacement des campagnes, ce qui vous permet [...]

Google n’arrête pas de faire muter ses fonctionnalités, mises à disposition des publicistes. Avec la maximisation continue de ses algorithmes, la mode est au e-learning. Depuis Mai 2018, Google a annoncé une nouvelle catégorie d’annonces Google Shopping. Etant basé sur les informations du compte, ces nouvelles annonces vont maximiser, de manière automatique, l’émission des campagnes [...]

Principalement utilisées sur les ordinateurs, les annonces Google Shopping se dotent pourtant d’un potentiel important sur smartphones. Pour cela, vous devez vous poser les bonnes questions aux bons moments (habitudes des mobinautes, mise en avant de vos articles sur Google Shopping sur smartphones…). C’est pourquoi, nous allons vous aider, au travers de notre article, à [...]

Depuis Mars 2018, Google ajoute une nouvelle corde à son arc : Google Shopping Actions. Cet outil vous donne la possibilité, en tant qu’e-commerçant, de régler uniquement quand une vente est faite. En effet, depuis que Google Shopping est devenu coûteux, les publicistes achètent pour un clic sur une campagne. Ce principe basé sur le CPC [...]

Google Shopping (anciennement Google Products Search) est l’un des outils les plus primordiaux de la communication digitale en terme de CA rapporté. Vous êtes e-commerçant ? Cet outil vous sera donc indispensable dans votre stratégie de vente de produits. Nous allons donc vous expliquer, au sein de notre article, comment l’utiliser à bon escient. Google Shopping ? [...]

Vous avez dans l’optique de maximiser votre trafic Google Shopping ? Et vous n’avez pas tort d’y penser. Les maximisations de trafic Google Shopping vous aident à accroître votre visibilité sur la page de résultats des moteurs de recherche mais également d’augmenter votre Chiffre d’Affaires. En effet, les articles et leurs contenus sont quelque chose de [...]

Les campagnes Google Shopping avantagent votre stock en ligne et localement. C’est pourquoi, nous allons vous expliquer, au sein de notre article, comment en tirer avantage au maximum. 1er conseil : Communiquez de façon précise avec vos autres équipes Etant sur le marché depuis 2013, les annonces Google Shopping vous permettent de tirer avantage sur celle-ci [...]

Lorsque la Commission Européenne décide de mettre en place une amende d’environ 3 milliards de dollars contre Google pour abus de position dominante sur la concurrence, Google réplique en mettant en place des changements relatifs à la gestion des résultats Google Shopping sur le vieux continent. Pour vous expliquez, La C.E accusait Google d’abus de [...]

Comment maximiser un trafic qui fonctionne correctement ? C’est la question que beaucoup d’entre vous se pose actuellement. De plus, vous devez prendre en compte la qualité de votre page de destination, qui est cruciale. Enfin, si vous avez publié une annonce Google Shopping, vous le savez pertinemment, vous aurez obligatoirement des visiteurs plus que qualifiées. [...]

Prenant une place de plus en plus primordiale sur les résultats de recherche Google, Google Shopping vous donne de multiples avantages pour développer votre affaire. Cependant, certains détaillants se demandent si le fait d’émettre ses articles sur le comparateur de prix Google Shopping leur offre un avantage concurrentiel. C’est pourquoi, nous allons vous expliquer au [...]