Diplômé d'un DUT Technique de Commercialisation Bac+2 et d'un Diplôme Master 2 de niveau I Expert en Ingénierie et Management de la Communication Numérique obtenu à l'HETIC (Bac+5), je suis passionné par le SEA et les nouvelles Technologies. A ce titre je détiens également les certifications Google Adwords & Google Shopping qui m'ont permis d'évoluer en tant que chef de projet SEA au cours de mes différentes expériences en agence et en tant qu'autoentrepreneur.

Google Shopping

Accueil/Google Shopping

Le Research on Line, Purchase Offline indique la recherche d’informations sur Internet par un cybernaute avant qu’il achète son bien dans des points de vente. Même si les achats sur le net ont tendance à accroître de manière exponentielle, les consommateurs Français préfèrent largement effectuer leurs achats dans des enseignes physiques. Cependant, la publicité sur [...]

La stratégie Research Online Purchase Offline ou ROPO signifie qu’un cybernaute effectue des recherches sur le web avant de procéder à un achat dans un commerce « réel ». Bien que le processus d’achat se fait en majeur partie dans les magasins, nous observons une très forte progression annuelle des achats sur le web, expliqué par le fait [...]

Un taux d'abandon de ventes en ligne de 60% ? Des solutions de paiements proposées inadaptées, la complexité d’achat ou la méfiance de l’acheteur vis-à-vis d’un article sont autant de raisons qui expliquent que des ventes sur un site soient abandonnées. C'est pourquoi, un e-commerçant doit prêter attention à ce fait car le taux d’abandon [...]