Depuis Juillet 2018, Google a annoncé une refondation de ses outils publicitaires. Google Adwords a évolué en Google Ads et les fonctionnalités DoubleClick et Google Analytics 360 suite sont devenus Google Marketing Platform. Autre outil ayant changé, DoubleClick for Publishers et DoucleClick Ad Exchange ont fusionnés pour devenir Google AdManager. Durant le Google Marketing Live du 12 Juillet 2018, Google a également mis sur le devant de la scène de nombreux avantages ainsi que des produits publicitaires récents à venir, pour les publicitaires. Ces innovations Google ont été mises en place depuis et s’axent autour du machine learning et de l’apprentissage automatique, qui sont les composantes essentielles des fonctionnalités publicitaires de Google.

Innovation Google: Campagnes Responsive Search Ads ?

Depuis la mise en place des campagnes ETA en 2016, Google a décidé de refondre ce type de format et de proposer, aux publicitaires un format de campagne faisant écho à une logique d’automatisation et de machine learning.

Le format des campagnes responsives ou RSA vient donc s’ajouter aux campagnes ETA, sans pour autant les remplacer, pour l’instant.

En effet, pour avoir une campagne compétitive, il faut que vous soyez pertinent. Cela s’annonce généralement parla reprise des keywords dans le corps de la campagne. Avec les campagnes Responsive Search Ads, l’algorithme de Google trouvera la meilleure solution possible entre des éléments distincts fournis.

Si chaque campagne Responsive Search Ads  montre jusqu’à trois titres et deux descriptions c’est grâce au fait que vous pouvez sélectionner jusqu’à quinze titres et quatre descriptions, lors de la création de votre campagne.

Une fois que votre campagne est créée, Google va multiplier les variantes ce qui inclue que vous aurez donc la possibilité d’émettre des combinaisons distinctes et que grâce à l’IA et au machine learning vous pourrez trouver la combinaison la plus adéquate pour votre cible de consommateurs. En clair, ce type de format consolide la capacité des publicitaires à concevoir une adéquation à grande mesure en automatisant une partie du processus de maximisation.

Innovations Google

Innovations Google: Des annonces axées vers des objectifs déterminés

L’évolution des outils fait partie intégrante de la manière de procéder de Google. Avec la maximisation continue de ses algorithmes, le machine learning prend donc toute son importance.

Du côté des publicitaires, ils ont régulièrement des buts significatifs à atteindre pour leurs marchés. Pour les e-commerçants, diriger ses clients du site Internet vers leurs points de vente physique est un défi à relever.

Google a donc pris pour muse ces différences pour proposer un moyen de customiser les catégories d’annonces Réseau de recherche, Display, Shopping ou Vidéo axé sur les propres buts des publicitaires.M

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Innovations Google: Annonces locales ?

Dans la continuité de leurs propositions d’évolutions des outils pour les publicitaires, Google met en place une nouvelle catégorie d’annonces qui se nomme ANNONCES LOCALES et affecté à la favorisation des visites en commerce physique.

Les publicitaires mettent en place un budget et les campagnes sont conçues de manière automatique via les éléments de conception de campagnes et des extensions de lieu. Google maximise automatiquement donc l’émission des campagnes sur les sites du Réseau de recherche, Youtube, Google Maps et également sur les sites internet et logiciels de ses réseaux de publicités.

Il faut également que vous preniez en compte le fait que plus de 50% des cybernautes font leurs achats dans des points de vente physiques et que les recherches pour un lieu se trouvant à proximité d’eux a triplé depuis 2016 ce qui inclut que pratiquement tous les cybernautes se rendent dans un point de vente qui détient l’objet qu’ils souhaitent acheter. Parti de ce constat-là, Google met donc en place les annonces locales afin de générer un flux vers les points de vente physiques à partir des campagnes. Cette catégorie de format crée également des rapports sur les visites en commerce grâce aux informations anonymes et agrégées, qui viennent d’utilisateurs de Google qui ont choisi d’activé leur localisation.

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Innovations Google: Optimiser l’opportunité et la réussite sur Youtube

Etant donné qu’il est un levier incontournable, Youtube vous permet de bénéficier d’une diffusion importante en terme de stratégie de communication, sur vos produits. C’est pourquoi, Google a décidé de revoir son positionnement par rapport à ce canal de communication étant donné que Youtube est un formidable vecteur de communication en terme d’image et de notoriété.

L’apprentissage automatique vous permettra donc de changer le taux d’attention en résultats sur Youtube, ce qui permet également à Google de mettre en place MAXIMIZE LIFT qui aura pour but de se baser sur une enchère qui repose sur l’apprentissage automatique afin de mieux vous guider dans l’atteinte d’une cible qui sera plus encline à considérer votre marque après avoir regardé une campagne vidéo.

MAXIMIZE LIFT (disponible uniquement en version bêta pour le moment) joindra donc de manière automatique les enchères lors du bid afin d’optimiser l’impact de vos campagnes vidéo sur la manière qu’est perçu votre marque, tout au long du parcours utilisateur.

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Innovation Google: Rapport et remarketing multi-devices dans Google Analytics

Parmi toutes ces nouvelles fonctionnalités proposées aux publicitaires, la mesure du ROI des actions intégrées reste une priorité première. C’est pourquoi, les statistiques sont aussi importantes telles que le choix de mettre en lumière ce qui explique ce qui a engendré la conversion d’un client comme une campagne distincte.

Il est donc évident d’avoir toutes ces données sur une même plateforme, de sauvegarder les statistiques et le contenu des annonces dans des blocs séparés. C’est pourquoi Google met en place Display and video 360 afin de résumer les produits publicitaires fragmentés tels que Double Click Bid Manager, Audience Center et Campaign Manager dans un « tout en un ».

Les publicitaires peuvent donc voir des analyses multi-devices dans Google Analytics, ce qui indique qu’ils ont le choix de concevoir et émettre des audiences de remarketing inter-devices.

Innovations Google

Vous avez désormais toutes les informations concernant les innovations Google. A vous de jouer !

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