Depuis 2017, Google Adwords a décidé de se refaire une « beauté » en changeant son interface. Plus claire, plus intuitive et avec plus de fonctionnalités que la précédente même si foncièrement l’interface Adwords n’a pas bougé depuis 2009. Vous devez prendre en compte que les écrans se sont décuplés, les smartphones et la vidéo ont fait un bond en avant, les cybernautes s’impatientent de plus en plus et les acheteurs requiert un « smart » marketing.

Vous vous demandez donc ce que va vous apporter la nouvelle interface de Google Adwords et nous allons vous aider à l’appréhender au travers de notre article.

Nouvelle interface Adwords en explication

Google met en place une toute nouvelle expérience pour vos campagnes sur Adwords. Cette nouvelle interface est plus véloce, très moderne et est axé sur vos attentes en tant qu’annonceur.

En effet, l’interface de Google Adwords vous permet de créer des annonces par but marketing et de les diriger, de clarifier les actions courantes qui vous prennent habituellement beaucoup de temps, de doter ses rapports avec des data illustrés et des nouveaux concepts et surtout avoir accès à de nouvelles options en exclusivité.

Google Adwords revisite l’ergonomie de son interface…

Les premiers changements survenus dans cette nouvelle interface concernent la navigation qui vous guide pour trouver ce dont vous avez besoin et à vous axer sur le plus important à vos yeux et un accès à des reportings plus faciles à traduire contenant des colonnes que vous pouvez agrandir ou rétrécir.

Un allègement de l’interface est donc visible sur Google Adwords afin de satisfaire vos motivations en tant qu’annonceur. En effet, la navigation a été dépurée afin de rendre visible de manière plus rapide vos annonces et keywords. En effet, ces deux points sont stockés ensemble que ce soit pour de la vidéo ou du Search and Display. L’accession au choix des emplacements et des appareils ainsi que la planification des campagnes et l’ajustement des enchères est plus facile. De plus, la gestion des extensions de campagnes est centralisés avec des reportings consolidés et ces rapports peuvent être personnalisés. Enfin, vous avez, à votre disposition des raccourcis claviers relatifs à Adwords et qui sont facilement identifiable, lorsque vous êtes connecté sur la nouvelle interface, par le signe « ? »

…et vous permet de créer des annonces via vos objectifs

Nouvelle fonctionnalité mise à la disposition pour simplifier le process aux débutants sur Adwords, les annonces via objectifs permet de choisir un objectif marketing et d’avancer petit à petit vers une stratégie adéquate.

Sur tout type d’écran, cette interface permet de choisir un réseau à votre convenance, un but à suivre pour votre annonce ainsi qu’une typologie de conversion. La page d’accueil exclut également les métrique importantes afin de rendre plus aisé le guidage des annonces, avec un renfort de visuels sur les data et vos KPI peuvent être personnalisés. Enfin, via votre overview vous permet d’avoir accès à une vue d’ensemble panoramique de votre ou vos comptes.

Pour ce qui concerne le guidage, tout est axé sur les graphiques et les visuels. Des nouveaux filtres vous permettent d’avoir un accès plus rapide à vos données et ce qui rend l’information plus claire alors que les reportings prédéfinis sont concentrés dans une même rubrique, pour une meilleure lisibilité. Le fait de personnaliser se fait grâce au tableau de bord qui regoupe les reporting les plus primordiaux et surtout vous pouvez les utiliser comme un template qui, de surcroit, se partage très facilement.

Vous avez toutes les clés en main pour utiliser la nouvelle interface Google Adwords. A vous de jouer !

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