Réseau social n°1 dans le monde professionnel, LinkedIn travaille continuellement à étendre son panel d’aficionados et la suite d’outils de son offre de communication. Trop souvent jugée comme une plateforme réservée aux audiences professionnelles, LinkedIn Ads invente et profite de son partenariat avec Microsoft afin de créer une offre avec de nouvelles options de ciblage.

Nous allons donc vous expliquer, au sein de notre article, les avantages que cela peut vous apporter.

 

Développer votre business grâce à LinkedIn Ads

Il est primordial que vous compreniez comment une audience similaire fonctionne. En effet, Les audiences similaires sont une option de ciblage basée sur des listes d’informations. Ces listes vous aident à étendre la portée de vos audiences les plus adéquates, en ciblant de nouveaux users présentant des caractéristiques similaires à votre audience d’origine.

Avec cette nouvelle option, cela aidera les annonceurs à atteindre bon nombre d’audience à fort potentiel de conversion.

Ces audiences sont utilisées avec des politiques basées sur les pages entreprises, permettant ainsi aux publicitaires d’émettre leurs publicités sur un panel d’entreprises qui correspond au profil client «idéal».

 

Audiences similaires

La mise à disposition de cette option, déjà bien connue des utilisateurs des annonces Google Ads et Facebook Ads, représente une avancée historique pour LinkedIn Ads et ouvre aux marques nouveaux buts, en répondant mieux à leurs besoins. Vous ne ciblez que des membres actifs et lorsqu’une audience semblable est créée, seuls les membres actifs sur LinkedIn seront inclus dans la cible. Ainsi vous êtes assurés que vous dépenserez pour une audience gagée et exercée.

Toutefois, si vous souhaitez toucher une audience très spécifique, vous pourrez associer votre audience similaire avec les critères de ciblage disponibles sur la plateforme. Les audiences similaires peuvent vous aider à trouver des sociétés identiques, axées sur leur secteur d’activité, leur taille et leurs employés, aux entreprises avec qui vous êtes en partenariat.

Enfin, À l’aide du panneau de prévision du gestionnaire d’annonce, vous pouvez obtenir un aperçu des charges, des buts atteints et de l’audience potentielle estimée pour votre annonce.

 

De nouvelles fonctionnalités de ciblage par centre d’intérêt

LinkedIn introduisait, en début d’année, le ciblage par centres d’intérêts. Il est désormais élargit avec de nombreuses fonctionnalités. Il permet aux publicitaires de proposer aux users de LinkedIn des annonces impactantes qui correspondent à leurs centres d’intérêt professionnels.

La nouveauté concerne la possibilité de profiter de nouveaux signaux sur les users via leur recherche sur Google par exemple, permettant ainsi aux publicitaires de cibler les users en fonction des sujets professionnels et du texte avec lesquels ils s’engagent via Bing.

Étant donné que les membres de Linkedin se concentrent davantage sur le fil d’actualité en s’engageant avec le contenu et en participant à des échanges entre utilisateurs, vous pouvez utiliser ces activités pour concevoir des annonces plus personnalisées et atteindre plus efficacement votre cible. Les publicitaires peuvent paramétrer leurs annonces en utilisant plus de 200 intérêts professionnels différents, tels que l’IA, l’économie mondiale, l’expérience client…

Avec plus de 600 millions de membres, cette plateforme offre de nombreuses occasions aux publicitaires souhaitant toucher un public professionnel mais varie également en affinant ses fonctionnalités de ciblage, pour atteindre des audiences toujours plus larges et qualifiées.

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