Mis sous le signe de l’automation, l’attribution et les audiences, 2018 est capital pour vos annonces Adwords. Nous allons donc faire un focus sur ce qui est le plus important sur votre compte Google Adwords et en lien direct avec votre clientèle : vos campagnes. C’est pourquoi nous allons vous expliquer au sein de notre article, l’utilisation d’Ad Customizers pour booster vos performances de campagnes.

Ad Customizers ?

Concevoir une campagne prend malheureusement beaucoup de temps et est compliqué, même pour les plus experts d’entre nous. Le contenu de rédaction est assez étroit en terme de caractères,vous avez besoin de paraître unique face à une concurrence de plus en plus accrue et votre discours doit forcement différent de votre concurrent. Vous vous posez donc la question de savoir comment se rendre unique par rapport à vos concurrents.

Et c’est en cela qu’interviennent les Ad Customizers. En effet, cette option vous permet de personnaliser votre campagne en les administrant à celle-ci puis de rendre la création de votre annonce moins chronophage et de booster vos performances. Ce type de campagne se nommera une campagne dynamique car les updates sont automatisées mais se façonne via un ou plusieurs critères préalablement choisie par vous. Grâce au  trafic, vos campagnes vont se customiser en temps réel.

Ce trafic est directement assimilé sur Adwords, depuis la section DONNEES D’ENTREPRISE, dans la BIBLIOTHEQUE PARTAGEE.

Ad Customizers : mode d’emploi

Pour vous explique le fonctionnement de cet outil, nous allons prendre un exemple type : si vous souhaitez updater votre campagne via votre semaine. Google Adwords conviendra d’un sujet dynamique dans une campagne grâce au signe « { » et indique l’entrée d’une balise dynamique.

Dès que la balise dynamique est ouverte, vous devrez indiquer à Adwords quel objet est à prendre en considération. Dans notre exemple, nous demandons à Google Adwords d’aller chercher la donnée dans le trafic DAY OF THE WEEK. La balise se notera donc« {=dotw.day} » (vous devrez faire attention à refermer la balise) et votre campagne sera donc prête.

Comme vous le constaterez, cela est très simple d’utiliser cette fonctionnalité. Cependant, vous devrez garder à l’esprit de sauvegarder une campagne traditionnelle non dynamique par groupe de campagne car sans cela, vos groupes de campagnes arrêteront d’être émis. De plus, vous avez des limites de caractères à respecter et enfin, vous n’avez pas le droit de mettre plus d’un objet dynamique par campagne car si vous ne respectez pas ce principe, votre campagne ne sera pas personnalisée et votre campagne sera refusée.

Garder bien en tête ce fonctionnement si vous souhaitez que vos campagnes continuent à être émises.

Différentes catégories d’Ad Customizers

Vous avez le choix entre plusieurs types de campagnes Ad Customizers.

La première étant la localisation géographique qui vous permettra d’inclure un trafic qui va updater votre campagne via la localisation géographique de votre cybernaute. La deuxième étant la campagne countdown qui vous permet de créer une sensation d’urgence auprès de votre cybernaute en intégrant une balise qui va notifier le nombre de jours qui reste avant la fin de votre proposition. Vous pouvez également faire de même avec votre stock.

La troisième étant la mise en lumière d’un prix d’appel dans votre campagne sans avoir à l’updater, pour une promotion ou une réduction sur l’un de vos produits. Vous avez également la possibilité d’émettre une promotion spéciale pour les cybernautes ayant vu votre page. Le quatrième est le message customisé via l’appareil utilisé. En effet, vous pouvez utiliser la fonctionnalité « {if} » pour émettre un message distinct en fonction de l’appareil qui sera utilisé par le cybernaute.

Enfin, la dernière catégorie est la campagne personnalisée en fonction d’une date.

Points forts ?

Le premier point fort d’Ad Customizers est d’accroître le taux de clics de vos campagnes et de ce fait les taux de conversions, en présentant aux cybernautes les campagnes les plus customisés et qualifiantes possibles.

Ad Customizers empêche également une segmentation supérieure de votre compte, ce qui vous permettra de rassembler vos bases de données et mettre en place une stratégie d’enchère automatique. Enfin, grâce à cette fonctionnalité, vous n’aurez plus besoin de changer votre campagne à la racine et vous pourrez conserver l’historique de vos campagnes tout en updatant une offre promotionnelle, par exemple.

Vous avez désormais toutes les clés en main pour utiliser les Ads Customizers. A vous de jouer !

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