Diplômé d'un DUT Technique de Commercialisation Bac+2 et d'un Diplôme Master 2 de niveau I Expert en Ingénierie et Management de la Communication Numérique obtenu à l'HETIC (Bac+5), je suis passionné par le SEA et les nouvelles Technologies. A ce titre je détiens également les certifications Google Adwords & Google Shopping qui m'ont permis d'évoluer en tant que chef de projet SEA au cours de mes différentes expériences en agence et en tant qu'autoentrepreneur.

Mobile

Accueil/Mobile

Nous allons vous expliquer au sein de notre article, comment utiliser les annonces Discovery ads et campaigns.   Discovery ads et campaigns   En 2019 lors du Google Marketing Live, Google avait mis en avant ses projets de monétisation pour Google Discover qui est d’or et déjà utilisé, mensuellement, par plus de 800 millions de [...]

Après la mise à disposition de ses formats de campagne qui promeut l’impact visuel (Annonces Discovery Ads et Gallery Ads Google), Google propose désormais un nouveau format de campagne orienté autour de la 3D, Google Ads Swirl. Si de plus en plus de sociétés investissent dans cette technologie, c’est notamment pour répondre aux enjeux de Customer Centrics, où la [...]

Dans cet article, nous partageons quelques informations pour vous aider à mieux adapter votre site internet à un smartphone.   Importance de l’environnement smartphone   Il est primordial que votre site internet marche bien sur les appareils mobiles. Par conséquent, si vous n’avez pas encore consacré vos ressources nécessaires pour adapter aux smartphones, n’attendez plus. [...]

Depuis l’année dernière, la campagne graphique responsive est la nouvelle catégorie de campagne par défaut pour le réseau Display, disponible sur la nouvelle interface de Google Ads. Elle regroupe toutes les options des campagnes responsives, donne accès à l’ajout de nombreux éléments de chaque catégorie et consolide le contrôle de vos campagnes. Si vous utilisez [...]

Vous vous posez la question de créer une campagne responsive sur le réseau de recherche ? Nous allons donc vous l’enseigner dans notre article. En effet, vous allez apprendre à maîtriser ce concept, ne pas faire d’erreurs de débutant. Comment faire ? Tout d’abord, vous ne devez pas concevoir plus d’une campagne responsive sur le réseau de [...]

Cibler vos clients, peut importe où ils sont localisés, est possible grâce aux campagnes pour smartphones. Nous allons donc vous expliquer, au sein de notre article, quelle est le fonctionnement de l'annonce mobile et comment les émettre sur les différents appareils. Emplacement d’émission des campagnes pour appareils mobiles Ce que vous devez savoir en premier [...]

En 2016, Google mettait en place les campagnes Expanded Text Ads. Désormais, Google met en place un nouveau format de campagnes pour le réseau de recherche : les campagnes RSA. Ce type de format vous permet d’accroitre le nombre de combinaisons pour vos campagnes. Si les campagnes ETA permettaient d’apposer 2 titres de caractères et une [...]

La nouvelle interface Google Adwords vous propose désormais de nouvelles options afin de maximiser les avantages de votre landing page. L’onglet page de destination est enfin disponible et a été créé dans le but de maximiser le flux de votre site, grâce à une expérience utilisateur mobile, et d’avoir un flux qui conçoit des conversions [...]

Les internautes ayant la navigation smartphone pour habitude ne supporte pas le fait de devoir attendre le chargement d’une page. Et pour cause, il faut que la page charge de manière instantanée et apparaisse de manière très claire. C’est pourquoi, grâce à cet article, nous vous apprendrons à optimiser ce phénomène afin d’accroître le nombre [...]