Le Mot Clé Exact est un procédé de ciblage sous Adwords. Pour l’utiliser, vous devez ajouter des crochets au début et à la fin de votre requête. Pour exemple si vous choisissez d’ajouter une requête [acheter sac à main low cost] cela voudra dire que vous souhaitez que cette requête s’affiche sur Google lorsque vos cybernautes tapent « acheter sac à main low cost ». De plus, cette sorte de ciblage comprend tous les accords tels que les singuliers et les pluriels par exemple.

Mot Clé Exact

Cependant, si votre cybernaute tape des keywords au début et à la fin de cette requête ou avec des keywords intégrés dans votre requête, celle-ci ne s’affichera pas sur votre campagne Adwords.

Nous allons donc vous indiquer, au sein de notre article, comment faire pour que votre requête soit la plus efficace possible.

MAJ des méthodes relatives au Mot Clé Exact

Google est en train de mettre en place de nouvelles fonctionnalités pour parer au problème de ciblage que vous pouvez avoir par rapport à vos requêtes sur vos annonces Adwords.

Vous devez savoir que grâce à cet outil, le Mot Clé Exact prend en compte les fautes de frappe, les acronymes, le singulier/pluriel, les accents, les variables de requêtes se trouvant dans un ordre différent, les accents, les articles, les prépositions et les conjonctions.

En effet, si vous incluez par exemple la requête [notaire Lyon], Google intégrera les variables des keywords pour que cela ait la même signification lorsque vos cybernautes taperont des requêtes  telles que notaire sur Lyon, notaires Lyonnais ou notaires à Lyon.

Vous remarquerez donc que cette fonctionnalité permettra à ce que vos cybernautes intègrent d’autres accords tels que les déterminants, par exemple, et qui n’influence pas le sens de votre requête de base. Cela permettra à ce que Google affiche votre campagne Adwords lorsque l’internaute intègre des keywords au début et/ou à la fin de sa requête.

Nous vous informons cependant que cet outil n’est pas encore mis en place en France mais est effectif en Angleterre et en Espagne. Selon les premiers sondages Google INC ., le nombre de clic accroîtrait d’un peu plus de 3% même si les conversions et le taux de clics stagnent.

Vous avez désormais toutes les clés en main pour parfaire votre Exact Match. A vous de jouer !

Cet article vous a été utile ? N’hésitez pas à consulter les autres articles de notre Blog !