Google update des données de ses pages de résultats sur le réseau de recherche (ou SERP pour Search Engine Result Page). Lors du Google Marketing Live 2019, Google avait mis en avant le fait que l’attraction de la recherche sur smartphones dans le quotidien des cybernautes était incontournable pour réussir sa politique d’acquisition.

Devant cette volonté de remettre le mobile au cœur de l’équation, Google annonce une importante mise à jour des SERPs pour Google Ads mobile.

Nous allons donc vous expliquer, au sein de notre article, comment utiliser cet outil.

 

SEA : en avant toute !

Le changement de Google s’axe autour de la distinction pour les cybernautes, entre les résultats de recherche naturels et les résultats sponsorisés.

Précédemment, les cybernautes disposaient de la mention ANNONCES en français targuée en vert au niveau de l’URL (de couleur verte).

Désormais, ces derniers verront apparaître la mention “Annonce” ou “Ad” en noir et en gras sous forme de Favicon, suivi de l’URL comme premier élément d’annonce affiché. Le SEO, disposent également de la présentation incluant la Favicon ainsi que le titre de la page.

Si cette nouveauté risque de laisser indécis les cybernautes, dans un premier temps, Google assure que ce changement est là pour optimiser l’impact sur les résultats et l’affichage.

 

Modification de l’affichage des résultats de recherche sur smartphones

Cet update améliorera la reconnaissance de la source du résultat. En tant que publicitaire, cela devrait entraîner un léger boost sur les CTR pour les recherches sur Google Search. le temps que les utilisateurs de smartphones se familiarisent avec cette nouvelle présentation.

Derrière cet update, le but est aussi de faciliter le recours à des CTA pour les sites dont le texte est adapté.

Nous allons donc voir un changement des SERP plus tard, pour sortir de la liste de résultats classique et proposer différentes options impactantes qui permettront de réaliser des actions sans consulter la page.

Cela demeure une manière pour les cybernautes de gagner du temps et pour les sociétés de cibler plus de prospects dans des actes d’achats impulsifs.

Si certains cybernautes remarquent un manque de clarté suite à cet update, cela s’inscrit pourtant dans la travail de maximisation de l’interface Google. Après la possibilité pour les publicitaires d’acheter les noms de marques concurrentes, Google propose une nouveauté qui devrait très certainement mettre le SEA à l’honneur.

 

Vous avez désormais toutes les clés en main pour utiliser les résultats de recherche sur smartphones. A vous de jouer !

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