Lors du Google Marketing Live qui s’est tenu il y’a deux mois, le géant de l’Internet nous informait de la mise en place de nouvelles solutions publicitaires et exclusivités à venir pour vos annonces. Parmi toutes les nouveautés annoncées, nous nous intéresserons en particulier à la refondation des solutions publicitaires de Google.

En effet, comme énoncé lors de notre dernier article, Google Adwords se transforme en Google Ads et les outils Doubleclick et Google Analytics 360 Suite sont regroupés pour former Google Marketing Platform, de même que DoubleClick for Publishers combiné à DoubleClick Ad Exchange qui devient Google Ad Manager.

Nous allons donc vous montrer, au sein de notre article, ce que ces changements peuvent vous apporter.

Google Ads, Google Marketing Plateform et Google Ad Manager : le trio fantastique

Dans la pleiade de nouveaux outils que propose Google, nous avons en premier lieu Google Ads. De son ancien nom, Google Adwords, celui-ci se trouve transformé en Google Ads et rassemble l’émission publicitaire sur le réseau Google+ partenaires, GDN et Youtube. Cela vous permet d’avoir accès à une sorte d’annonce plus intuitive et plus simple d’utilisation.

En deuxième, nous avons Google Marketing Plateform qui sera le nouvel outil de Google prenant en charge tous les outils relatifs à DoubleClick (soit DoubleClick Campaign Manager, DoubleClick Bid Manager et autres). Cela vous servira pour regrouper l’achat média Search/Display, en mesurant et maximisant de manière uniformisé, les résultats de tous vos canaux d’acquisition.

En troisième lieu, nous avons Google Ad Manager qui rassemble DoubleClick for Publishers et DoubleClick Ad Exchange afin de donner l’occasion aux partenaires publishers de monnayer leurs contenus via une plateforme programmatique tout en un.

Une refondation nécessaire des solutions publicitaires pour répondre aux mutations des usages du Web

Lorsque DoubleClick démarre il y’a 22 ans, Internet était radicalement différent de ce que nous connaissons aujourd’hui. En effet, il a fallu que Google s’adapte face à la multitude de canaux et de formats qui existent aujourd’hui mais également de bases de données. Les cybernautes veulent également que des contrôles soient de plus en plus pointues concernant leurs données personnelles (N.B. : la RGPD).

La mutation des solutions publicitaires Google vers une plateforme marketing unique est une réponse à ces nouvelles demandes. Grâce à la réunion des solutions d’émission publicitaires web, vous pourrez interagir de manière aisée avec les cybernautes lors de chaque étape de son achat.

Vous pouvez d’ores et déjà vous appuyez sur Google Marketing Platform sur les intégrations qui existent tout en faisant marcher tous les produits Google de manière efficace. Cette plateforme prend également en charge plus d’une centaine d’intégrations d’ad-exchange et autres fournisseur technologiques. Vous aurez donc le choix au niveau du média que vous souhaitez acheter mais également au niveau des mesures de l’outil choisi.

Sur GMP (Google Marketing Plateform), DoubleClick devient Search Ads 360, même s’ils gardent les mêmes propriétés actuellement. Vous pouvez toujours acheter, planifier et mesurer vos annonces de recherche sur Google et les autres moteurs de recherche.

Quid de DoubleClick ?

Autre outil, Display et Videos 360 rassemblent les optionalités telles ques DoubleCick Bid Manager, Campaign Manager, Studio et Audience Center. Ce nouvel outil permet à ce que vous exécutiez des annonces Display, du début à la fin, le tout sur la même plateforme, dans le but de travailler de manière efficace avec votre équipe.

Vous avez toutes les clés en main pour utiliser les nouvelles fonctionnalités de Google. A vous de jouer !

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Solutions publicitaires de Google : Refondation totale
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