Le Réseau Display de Google ?

Donnant des opportunités incroyables et ciblant plus de la moitié des cybernautes au niveau mondial, le réseau Display de Google, grâce à des formats de campagnes diverses et variés, vous permet de cibler au plus près les internautes. Vous saurez également quel moyen de communication sont les plus adaptés pour toucher votre cible tels que Youtube, Gmail et autres.

C’est pourquoi Google met en place des annonces intelligentes sur le réseau Display afin de conceptualiser les options de ciblage, ce qui vous permet d’agrandir votre cible sur ce réseau et de rédiger des conversions originales.

Ce système permet également aux publicistes de mettre en exergue les produits ou les services en corrélation avec les cybernautes et qui les séduiraient afin de concevoir des campagnes captivantes sur les emplacements du réseau Display.

A travers cet article, nous allons voir comment elles marchent et quel est le moment opportun pour les utiliser.

Fonctionnement des « smart campaigns »

Les campagnes intelligentes vous octroieront beaucoup d’avantages tels que la simplicité et la minutie de votre ciblage ou encore la rapidité relative à la création d’annonces.

Les « smart campaigns » tiennent compte de nombreux critères d’amélioration qui se réaliseront de manière machinale pour contrebalancer les obstacles et les complications reliées aux critères de ciblage, à la création des campagnes et également aux enchères.

Pour ce qui est de la création des campagnes, elles sont réalisées de manière automatique à partir du titre, du logo, et des images que vous choisirez et s’insèreront aux espaces publicitaires du réseau Display, de manière globale.

Pour ce qui est des enchères, vous devez utiliser le Coût Par Acquisition Cible où les « smart campaigns » vont améliorer les enchères suivant les cybernautes qui seraient les plus enclins à faire une conversion. Cela vous permettra d’avoir un meilleur RSI (Retour Sur Investissements). En utilisant ce système, vous laissez les stratégies d’enchères manuelles.

Enfin, pour ce qui est des critères de ciblage, ceux-ci sont améliorés durant toute l’émission de l’annonce sur les emplacements les plus lucratifs. Toutefois, vous ne pourrez plus effectuer une sélection manuelle de votre ciblage, de même que pour les renvois de sites.

Smart Campaigns : le moment opportun

Les « smart campaigns » s’utilisent dans le but de créer une attractivité auprès de nouveaux clients et de cibler vos potentiels beaucoup plus rapidement dans leur process d’achat, à l’aide d’annonces élémentaires à programmer.

Vous devez toutefois prendre en compte le fait que des critères d’admissibilité en matière de conversion sont exigés afin d’intégrer des « smart campaigns ». En effet, vous devez sauvegarder une centaine de conversion sur le réseau de recherche ou une cinquantaine minimum sur le réseau Google Display tous les mois.

Vous avez désormais toutes les astuces pour mettre en place des campagnes intelligentes. A vous de jouer !

Cet article vous a intéressé ? N’hésitez pas à consulter les autres articles de notre Blog !!!