Optimiser vos conversions détermine, de manière automatique, les enchères pour que votre annonce fasse le plus grand nombre de conversions possibles, tout en exploitant la totalité de votre investissement. Cette politique utilise un système d’apprentissage automatique avancé afin de maximiser les enchères. En effet, elle peut déterminer des enchères adaptées à chaque face à face concurrentiel.

Nous allons donc vous expliquer, au sein de notre article, comment faire pour mettre en place cette stratégie.

Comment faire ?

La politique d’enchères d’optimisation des conversions se base sur l’historique de votre annonce et note les signaux contextuels au moment du face à face concurrentiel afin de déterminer, de manière automatique, l’enchère idéale pour votre campagne, chaque fois que celle-ci est susceptible d’être émise.

Google Ads détermine ces enchères pour votre annonce conçoive le plus grand nombre de conversions possibles tout en exploitant votre investissement total.

Avant de mettre cette politique en place, vous devrez vérifier que l’investissement de votre annonce n’est pas distribué car une annonce qui utilise la politique d’optimisation de conversions doit avoir son investissement propre.

Ensuite, vous devrez vérifier le montant de l’investissement quotidien. La politique d’enchères « optimiser les conversions » voudra le dépenser dans sa globalité. Si vos charges sont en deçà de votre investissement, cette politique pourra entraîner un accroissement significatif de vos coûts.

Enfin, vous devrez vérifier vos buts de retour sur investissements. En effet, si vous avez déterminé un but de retour sur investissement pour votre annonce, comme un CPA cible ou un ROAS cible, nous vous conseillons donc de passer à une politique d’enchères au Coût Par Acquisition Cible ou un Retour sur les dépenses publicitaires cible.

En effet, comme optimiser vos conversions, ces politiques déterminent, de manière automatique, les enchères lors de chaque mise aux enchères mais avec le but d’atteindre le Coût par Acquisition ou retour sur les dépenses publicitaires cibles que vous avez convenu, au lieu de dépenser la globalité de votre investissement pour optimiser les conversions.

Vous avez toutes les cartes en main pour optimiser vos conversions. A vous de jouer !

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