Indice éloquent de la vertu de vos annonces Google Adwords, le score de qualité est un compteur de la bonne santé de vos campagnes, auquel vous devez prêter attention de manière très importante.

Cependant, il est difficilement quantifiable par le biais d’Adwords, qui transmet les informations à petite dose, même si tout ceci sera conjugué au passé car Google veut faire évoluer cette option.

Afin de mettre en place ce système, nous vous montrerons les règles à suivre pour ce procédé et la connaissance du niveau du caractère de votre annonce ainsi que les changements à suivre sur cette application.

Score de qualité : les principaux fondements…

Le score de qualité Adwords est un compteur qui vous permet de vous donner une idée générale de la qualité de vos annonces. En effet, ce compteur se présente sous la forme d’une échelle de 1 à 10, est calculé selon vos réussites antérieurs et actuelles et prend en compte les mots-clés, de manière individuelle. De plus, les nouveaux Keywords qui seront intégrés à vos listes seront évalués en démarrant avec un signe « (-) » puis avec un degré de qualité qui lui sera attribué.

Enfin, il est essentiel de ne pas oublier que le score de qualité se base, d’abord et avant tout, sur trois points essentiels qui sont l’accueil de la page d’atterrissage, si votre campagne correspond à vos produits et votre cible ainsi que le CTR (Click Through Rate) espéré.

…La connaissance du score de qualité de vos campagnes…

Vous devez savoir qu’un score de qualité vous aide principalement à connaître l’impact d’un mot-clé dans une de vos annonces et dans le même temps, rediriger vos flux sur la page de destination dirigé par vos conversions. Pour cela, vous devrez suivre les étapes suivantes :

  • Vous rendre sur votre compte Adwords
  • Cliquer sur l’onglet CAMPAGNES
  • Cliquer sur l’onglet MOTS-CLES

Après ces étapes, vous pourrez consultez vos informations en cliquant sur la petite bulle située à côté de chaque Keywords et qui vous indiquera le taux de clic attendu, les impacts de la qualité de vos campagnes ainsi que l’accueil de la page d’atterrissage sous la forme de statistiques. Vous avez également la possibilité d’afficher ces informations sous la forme d’une autre colonne de données.

Et les changements à venir

Google a pour intention de délivrer les informations clés des pop-up, de vous permettre de remonter votre actif jusqu’au début de l’année 2016. Ces options concerneront toutes les données qui vous sont nécessaires pour le comptage de votre score de qualité. De plus cela vous permettra de comptabiliser votre évolution sur un très long laps de temps via une visualisation en colonne. Ceci est un réel progrès étant donné qu’actuellement le suivi de ces informations se fait de manière manuelle.

Cet outil vous est donc d’une grande nécessité pour connaître l’impact de vos campagnes et faire des annonces beaucoup plus efficientes.

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