Diplômé d'un DUT Technique de Commercialisation Bac+2 et d'un Diplôme Master 2 de niveau I Expert en Ingénierie et Management de la Communication Numérique obtenu à l'HETIC (Bac+5), je suis passionné par le SEA et les nouvelles Technologies. A ce titre je détiens également les certifications Google Adwords & Google Shopping qui m'ont permis d'évoluer en tant que chef de projet SEA au cours de mes différentes expériences en agence et en tant qu'autoentrepreneur.

SEO – SEM

Accueil/SEO - SEM

Etre une référence parmi les grands noms de voyagistes est un défi complexe mais abordable. Là ou les grandes compagnies ont le budget et l’équipe, les petites entreprises ont la flexibilité. Là où les marques de voyage tergiversent, doutent et quantifient habilement le risque, vous avez plus de marge d’actions pour oser tester d’autres techniques [...]

Les extensions enrichissent votre campagne de données additionnelles pour inciter les cybernautes à sélectionner les articles ou prestations de service de votre société. De manière globale, une extension vous permet d’accroître le taux de clics de vos campagnes de plusieurs points de pourcentage. Elles peuvent se présenter sous le format de boutons d’appel, de données [...]

SEO, SEA, SMO et SEM sont des acronymes que vous devez souvent voir passer sur Internet. Si vous êtes un débutant, leurs définitions vous échappent peut être. A contrario, si vous êtes un expert dans le domaine, vous en savez un peu plus mais avec quelques hésitations. Il faut dire que l’ensemble des personnes travaillant [...]

SEO, SEA, SMO, SEM doivent vous dire quelque chose. En effet, si vous êtes débutant, ces sigles vous sont probablement inconnus alors que si vous êtes un habitué, vous avez surement la connaissance mais certaines données restent floues. En majorité, tout le monde les confonds et émettent des données pas toujours très justes.   Nous [...]

Lorsqu’un cybernaute fait une recherche avec le nom d’un label, l’intention de se rendre sur le site web de cette marque est très souvent présente. Partant de ce constat, quels seraient les intérêts pour une société de budgéter sur Google Adwords sur son propre nom de label. C’est que nous allons vous expliquer, au sein [...]

Une vidéo captera toujours plus l’attention de vos cybernautes pour autant qu’elle soit visible. Pour cela, votre stratégie consistera à avoir une présence sur Youtube, qui reste le second moteur de recherche au niveau mondial, à condition d’être encore une fois visible. Pour ce faire, vous devez stratégiquement maximiser l’impact de vos vidéos Youtube avec [...]

Afin d’améliorer le référencement local, Google met à votre disposition deux outils : Google Pigeon et Google Oppossum. Nous allons donc vous expliquer, au sein de cet article, les tenants et les aboutissants de ces deux outils afin que vous les appréhendiez de la meilleure manière qui soit. Google Pigeon : un algorithme de poids Crée par [...]