En avril 2019, Snapchat lançait le « Commercials », son nouveau format vidéo publicitaire, impossible à couper, de 6 secondes.

Les publicitaires pourront en profiter directement en libre-service depuis la plateforme. De grandes marques telles que Sephora, Unilever ou encore Universal Pictures International France sont déjà des adeptes de ce nouveau moyen de communication.

Nous allons donc vous expliquer au sein de notre article, comment vous pouvez vous servir de ce nouveau biais de communication.

 

Une nouvelle découverte

Annoncé lors du Snap Partner Summit, Snapchat lance un plan d’attractivité auprès des marques afin de rendre leur réseau social intéressant pour de la communication en B to C. Etant régulièrement critiqué du fait de son cœur de cible, Snapchat réussi pourtant le pari de sa monétisation et continue sa lancée en orchestrant sa politique marketing autour de la nouveauté.

Voulant être sur le même piedestal que Facebook Ads, Snapchat Ads a créé sa propre régie publicitaire : Snap Audience Network. Bien décidé à commercialiser son célèbre format et à inciter les publicitaires, la plateforme élargit son offre pour le plus grand plaisir de ceux-ci.

 

Snapchat « Commercials » ?

Avec une offre publicitaire déjà bien garnie, Snapchat s’attaque à la tendance des vidéos qui ne peuvent pas être interrompues en proposant « Commercials ».

Ce format vidéo de moins de 10 secondes est déjà visible pour les publicitaires, directement depuis Snap Ads dans la section Shows de l’application. Ce dernier a pour but de faire progresser le retour sur investissements des annonces, notamment grâce à un ciblage optimisé, des prix plus équitables et une mesure plus précises de vos performances.

Snapchat souligne également que les « Commercials » permettront aux publicitaires d’émettre leurs annonces au sein d’un environnement respectant la marque sûre et fera profiter d’un « format engageant et impliquant ».

En France, de grandes marques ont été les premières parmi les publicitaires prioritaires. Avec l’explosion du format vidéo, notamment sur les social medias, il est donc normal de voir cette application proposer un format destiné à toujours mieux capter l’attrait des utilisateurs et adresser vos messages de façon plus efficiente.

 

Un format innovant ?

Afin d’accroître le temps que les utilisateurs passent sur ce réseau, Snapchat compte mettre en place de nouvelles prestations de services afin de stimuler le contenu. En effet et prochainement, des jeux vidéo ou des séries de courte durée vont faire leur apparition et pourront être vus depuis la plateforme.

Snapchat s’associe également avec Tinder, où les utilisateurs pourront voir des Stories Snapchat tout en faisant des rencontres.

Pour les utilisateurs, l’application sur smartphone reste la même.

C’est en effet côté publicitaires et applications tierces que les choses vont se transformer, avec le lancement de son Snap Audience Network, du Snapchat Ad Kit et d’un Stories Kit.

Avec ces optimisations, Snapchat a pour double objectif  d’émettre des publicités créées via l’ads manager sur d’autres applications du réseau social mais également d’ouvrir aux applications tierces la possibilité d’émettre du contenu Snapchat, notamment des Stories, pour les vendre grâce à l’intégration de la publicité.

Un projet plus qu’audacieux pour l’une des applications phares des 13-24 ans et dont l’aspect éphémère de son contenu à faire sa célébrité.

 

Cet article vous a été utile ? N’hésitez pas à nous contacter !