Le suivi des appels qui marche grâce aux numéros de transfert Google, vous permet de quantifier les performances de vos extensions d’appels, lieu et de vos campagnes d’appel uniquement. Vous pouvez ainsi connaître la durée de chaque appel, l’heure d’appel ainsi que la localisation d’appel. Vous pouvez également savoir si la liaison téléphonique a été établie. De plus, vous avez la possibilité de compter les appels d’une durée déterminée en tant que conversions et d’user des politiques d’enchères automatiques pour accroître vos chances d’enregistrer une conversion.

Nous allons donc vous expliquer, au sein de notre article, comment fonctionne cette option.

Suivi des appels : Comment ça marche ?

Le suivi des appels (disponible uniquement sur le réseau de recherche) utilise les numéros de transfert Google pour quantifier les performances de vos extensions d’appel et de vos campagnes d’appel uniquement. Lorsque vous activez le suivi des appels, Google attribue un numéro de transfert Google à votre campagne. De cette manière, vous êtes en mesure de connaître les détails de vos appels et de les comptabiliser en tant que conversions.

Lorsque le suivi des appels est activé pour votre campagne, un client clique sur votre campagne pour vous appeler. Vous réglez un clic (le coût par clic étant le même que si le client avait appuyé sur une campagne vers votre site) et votre société reçoit l’appel. Les appels des clients sont transmis via un numéro de transfert Google, qui vous permet de recueillir des informations sur l’appel en cours. L’affichage du numéro du contactant fonctionne également via ce type d’appel (excepté en Inde) et vous saurez donc qui vous contacte. Vous pouvez également consulter les informations sur tous les appels provenant de votre campagne et maximiser vos annonces en conséquence.

Quid des numéros de téléphone ?

Si cela est possible, le numéro de transfert Google sera associé au même indicatif que celui de votre société sinon Google utilise celui de votre localisation. Dans certains cas, il est possible que le numéro de transfert Google ne soit pas disponible, ce qui inclue que votre campagne affiche alors un numéro vert en tant que numéro de transfert Google (N.B. : les numéros de transfert Google peuvent être des numéros verts ou tarifés au prix d’un appel local).

Call et résultats

Les numéros de transfert Google sont à mêmes de ne pas s’afficher dans vos campagnes émises sur ordinateur si le groupe de campagnes ne sauvegarde pas un volume minime de clic sur une période d’un mois. C’est votre numéro de téléphone professionnel qui sera affiché, dans ce cas précis. Pour information, cette limite ne s’applique pas aux campagnes émises sur smartphones.

De plus, vous devez savoir que seul l’Australie, la Belgique, le Brésil, le Canada, la République Tchèque, la France, l’Allemagne, la Hongrie, le Japon, l’Irlande, Isräel, l’Italie, le Mexique, la Pologne, la Roumanie, la Russie, la Slovaquie, l’Afrique du Sud, l’Espagne, la Suède, la Suisse et les Etats-Unis accepte les numéros de transfert gratuits et les numéros de transferts locaux, exception faite du Danemark et de l’Inde qui n’accepte que les numéros de transfert gratuits.

Vous avez désormais toutes les clés en main pour utiliser le suivi d’appels sur Google. A vous de jouer !

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