Diplômé d'un DUT Technique de Commercialisation Bac+2 et d'un Diplôme Master 2 de niveau I Expert en Ingénierie et Management de la Communication Numérique obtenu à l'HETIC (Bac+5), je suis passionné par le SEA et les nouvelles Technologies. A ce titre je détiens également les certifications Google Adwords & Google Shopping qui m'ont permis d'évoluer en tant que chef de projet SEA au cours de mes différentes expériences en agence et en tant qu'autoentrepreneur.

Youtube Trueview

Accueil/Youtube Trueview

Annoncé en Mars 2018 par Google lors du Search Marketing Expo West, deux nouvelles options sont désormais disponibles sur Youtube. En effet, les audiences customisées sont disponible sur le réseau Display et Google en a profité pour également mettre en place le format Trueview for Action. Nous allons donc vous expliquer, au sein de notre [...]

Depuis Avril 2018, Google a annoncé sa dernière trouvaille en matière de format : TrueView for Reach. Cette fonctionnalité est la suite logique du lancement des audiences d’intentions personnalisées qui permettent aux publicitaires de targetter les clients avec des vidéos Youtube via la recherche effectuée sur Google. Ajouté à cela, le format TrueView for Action permet désormais [...]

Une vidéo captera toujours plus l’attention de vos cybernautes pour autant qu’elle soit visible. Pour cela, votre stratégie consistera à avoir une présence sur Youtube, qui reste le second moteur de recherche au niveau mondial, à condition d’être encore une fois visible. Pour ce faire, vous devez stratégiquement maximiser l’impact de vos vidéos Youtube avec [...]

Nouvel outil Youtube à votre disposition, Bumper Ads est un dispositif impactant et efficient. Conçu pour répondre aux motivations des mobilnautes, cet outil vous donne 6 secondes pour capter votre auditoire. Ce format vous offre donc de belles opportunités pour votre enseigne et nous allons vous guider, au sein de cet article, afin d’utiliser Bumper [...]

La question de l’E-reputation intervient régulièrement lorsqu’un publicitaire souhaite mettre en place une stratégie de communication sur le Web et en particulier lorsque cela concerne une innovation relative à un article ou une prestation. Le publicitaire doit prendre en compte le fait que les internautes sont assez indécis dans leurs décisions d’achats, surtout lors du [...]